Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Angleterre | Liverpool domine Norwich (5-2) et se qualife en 8es

Tristan Henry

Mis à jour 28/01/2024 à 18:17 GMT+1

Devant un public d'Anfield qui a célébré son coach partant Jürgen Klopp, Liverpool s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Angleterre en battant Norwich (5-2), dimanche, grâce à des buts de Curtis Jones, Darwin Nunez, Diogo Jota, Virgil Van Dijk et Ryan Gravenberch. Les Reds rencontreront le vainqueur du match à rejouer entre Watford et Southampton.

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Liverpool va bien. Malgré l’annonce cette semaine du départ de Jürgen Klopp en fin de saison, les Reds ont dominé Norwich (5-2) ce dimanche pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Cup, grâce à des buts de Curtis Jones, Darwin Nunez, Diogo Jota, Virgil Van Dijk et Ryan Gravenberch. Ils affronteront en huitièmes le vainqueur de la confrontation entre Watford et Southampton, qui sera rejouée (match nul).
Dans un Anfield qui s’était paré de messages de soutien à l’entraîneur allemand, Liverpool a fait parler son talent pour dominer Norwich. Les visiteurs ont tenté de jouer, s’exposant à des récupérations hautes des Reds qui ont su en profiter, notamment sur les buts de Curtis Jones (16e, 1-0) et Darwin Nunez (28e, 2-1).

Gakpo en panne, les jeunes Scousers décisifs

Le but de l’Uruguayen est arrivé à un moment opportun, alors que Norwich venait d’égaliser sur une tête de Ben Gibson (22e, 1-1) sur une des rares incursions des visiteurs dans le camp adverse. Globalement dominés, les Canaris ont néanmoins réussi quelques beaux mouvements, à l’image du deuxième but superbe de Borja Sainz (69e, 4-2).
Pas de quoi cependant inquiéter réellement Liverpool qui avait su prendre le large grâce à un Diogo Jota opportuniste (53e, 3-1) et un Virgil Van Dijk décisif sur son premier ballon sur corner (4-1, 63e). Si Ryan Gravenberch a aggravé la marque en fin de match, (5-2, 90e+5), il a fallu plusieurs parades de Long, notamment un double arrêt de classe (79e), pour que le score ne soit pas plus large. La jeunesse de Liverpool a montré son talent, à l'image de Conor Bradley et James McConnell, passeurs décisifs, à l'inverse d’un Cody Gakpo qui a multiplié les ratés.

Norwich, un bon présage ?

Qu’importe, les Reds se qualifient donc pour les huitièmes sur un match plaisant, et peuvent plus que jamais rêver de triplé, eux qui sont en tête du championnat : la dernière fois que Liverpool avait rencontré Norwich, c’était en 2022, déjà en Coupe. Liverpool l'avait emporté avant de réaliser le doublé Cup – Coupe de la Ligue, en battant Chelsea deux fois à Wembley. Les Blues, qui affronteront Liverpool en finale de la Coupe de la Ligue le 25 février, voudront un autre dénouement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité