Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alvarez meilleur que Mbappé et Haaland ? "C'est l'attaquant le plus complet" selon Zamorano

Fabien Esvan

Publié 26/12/2022 à 14:52 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Julian Alvarez continue d'attirer les éloges. Homme fort du sacre de l'Argentine lors de la Coupe du monde au Qatar, le jeune attaquant de Manchester City a reçu les éloges de Ivan Zamorano, l'ancien attaquant du Real Madrid. Dans un entretien accordé à Olé, le Chilien s'est montré dithyrambique envers son homologue argentin qu'il juge plus complet que Mbappé et Haaland.

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Il y a Kylian Mbappé, il y a Erling Braut Haaland, mais il y a aussi Julián Álvarez. A 22 ans, l'attaquant argentin a été l'une des révélations de la dernière Coupe du monde et confirme son statut d'étoile montante du football mondial. Buteur à quatre reprises au Qatar, l'ancien joueur de River Plate a été l'un des grands bénéficiaires des ajustements tactiques de Lionel Scaloni pour guider l'Albiceleste vers le titre planétaire.
Et les performances de l'avant-centre ont visiblement marqué Ivan Zamorano, l'ex-international chilien, passé par le Real Madrid et l'Inter Milan. "Dans le football moderne, il me semble que Julián est l'attaquant le plus complet qui soit", s'est fendu l'ancien buteur des Merengue dans un entretien au média argentin Olé. "C'est un garçon qui fait tout bien : il est bon sur l'aile, c'est le premier défenseur, il est solidaire avec ses coéquipiers, il est bon de de la tête, il tire bien aussi bien du droit et du gauche, il se débrouille bien dans les petits comme dans les grands espaces comme il l'a montré face à la Croatie…"

Rien à envier à Haaland et Mbappé selon Zamorano

Précieux pour les champions du monde, Álvarez est clairement le coup de coup d'Ivan El Terrible qui juge son profil plus intéressant que les deux autres golgoths du football mondial. "Haaland ne peut pas jouer sur les ailes. Quant à Mbappé, on a vu que en numéro 9, il ne participait pas trop au jeu. Julián fait tout ça. En plus, il a du coeur et ça le rend plus complet."
Bourré de talent, le jeune attaquant a néanmoins quelques encablures de retard sur ces deux compères. Mais cette Coupe du monde devrait lui offrir une autre stature. Remplaçant du géant norvégien en début de saison, Álvarez pourrait redistribuer les cartes à Manchester City. Un nouveau panel de possibilités qui devrait faire le bonheur de Pep Guardiola, toujours aussi friand de coups tactiques.
picture

Mbappé a-t-il encore une chance au Ballon d'Or ? "Pour lui, c'est la double peine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité