Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton et Liverpool dos-à-dos à l'issue du derby du Merseyside

Joachim Gonzalez

Mis à jour 03/09/2022 à 15:55 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Everton et Liverpool se sont quittés sur un score nul et vierge ce samedi à l'issue du derby du Merseyside (0-0) malgré un poteau à la dernière secondes de Mohamed Salah. Les Reds, 5es provisoires avant les autres matches de cette 6e journée, perdent encore des points dans ce début de saison plu poussif qu'attendu. Excellent Jordan Pickford a maintenu Everton dans le match.

Coincé à Manchester, privé de C1 : A quelle saison doit s'attendre Ronaldo ?

Il y a eu de l’intensité, des duels à foison, des poteaux, de superbes arrêts et une atmosphère parfois électrique, mais pas de but et pas de vainqueur ce samedi, lors du derby du Merseyside entre Everton et Liverpool (0-0), comptant pour la sixième journée de Premier League. Les deux équipes auraient pu prendre le dessus, au Goodison Park, mais ont manqué d’un peu de réussite, à l’instar de Mohamed Salah, qui a trouvé le poteau dans les arrêts de jeu. Les Reds lâchent de nouveaux points et pointent provisoirement au cinquième rang, à quatre points de Manchester City (2e) et six d’Arsenal (leader). Everton est 14e, avec un petit point d’avance sur la zone rouge.
Au coup d’envoi, le duel pouvait paraître déséquilibré entre une équipe de Liverpool de retour en forme après ses succès et celle d’Everton moribonde, courant toujours après son premier succès en championnat cette saison. A l’issue de la rencontre, les Toffees restent en quête de leur première victoire, mais leur performance du jour a nettement de quoi rassurer. Les joueurs de Franck Lampard, appliqués au pressing, sous l’impulsion d’Amadou Onana, l’ancien Lillois, ont livré une prestation très solide.
picture

Trent Alexander-Arnold face à Maupay

Crédit: Getty Images

Trois parades en deux minutes pour Pickford

Les Toffees, non contents de perturber les circuits de passe habituels des Reds, se sont également procurés plusieurs occasions. A la demi-heure de jeu, Davies, à l’affût après une mauvaise intervention de Gomez, voyait ainsi sa frappe de l’extérieur du pied échouer sur le poteau (32e). Un frisson encore plus important traversait le stade lorsque Conor Coady, trouvé par le Français Neal Maupay - récemment arrivé de Brighton -, pensait ouvrir le score avant, finalement, d’être signalé hors-jeu (69e).
Sans être souverains, les coéquipiers de Virgil Van Dijk ont également eu leur lot d’opportunités. Everton s’en sortait même miraculeusement lorsque l’enchaînement contrôle de la poitrine - frappe de Darwin Nunez était repoussé sur la barre par Jordan Pickford, avant que Luis Diaz, dans un second temps, trouve le poteau gauche du portier anglais (43e).
Déterminant, Pickford allait davantage signer ce match de son sceau en seconde période, enchaînant trois parades en deux minutes, face à Firmino (64e, 65e) et Fabinho (65e). Et, au bout du temps additionnel, l’international anglais avait encore les ressources pour dévier la frappe de Mohamed Salah, assez peu visible jusque-là, sur son poteau (90+6e) et arracher un nul grandement mérité. A quelques jours d’affronter Naples en Ligue des champions, Liverpool n’a pas soigné tous ses maux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité