Football - Arsenal lance la machine avec une victoire face au Crystal Palace de Vieira
Publié 05/08/2022 à 22:51 GMT+2
PREMIER LEAGUE - Arsenal a bien lancé sa saison. Auteur d'un mercato très ambitieux, le club londonien s'est imposé face au Crystal Palace de Patrick Vieira (2-0) ce vendredi soir en ouverture de la première journée de championnat. Gabriel Martinelli a ouvert le score en premier période. Marc Guéhi a marqué contre son camp en fin de match. William Saliba a disputé l'intégralité de la rencontre.
Gabriel Martinelli félicité par ses coéquipiers après son but lors du match opposant Crystal Palace à Arsenal, le 5 août 2022 en Premier League
Crédit: Getty Images
Les Gunners ont réussi leur rentrée. Vainqueur de Crystal Palace ce vendredi soir en match d'ouverture de la première journée de Premier League (0-2), Arsenal s’installe provisoirement en tête du championnat anglais. Idéalement lancés par Gabriel Martinelli à la 19e minute de jeu, les hommes de Mikel Arteta ont doublé la mise en toute fin de rencontre grâce à un but contre son camp du défenseur des Eagles Marc Guehi (84e).
Ils étaient attendus. Ils ont répondu présent. Favoris désignés de ce match d’ouverture du championnat anglais, les Gunners d’Arsenal ont parfaitement rempli leur mission en s’imposant par deux buts d’écart face à la solide formation de Crystal Palace. Très bien entrés dans leur partie, les joueurs de Mikel Arteta ont d’ailleurs rapidement pris l’avantage grâce à une tête croisée de Gabriel Martinelli (19e, 0-1) consécutive à une bonne déviation de l’ancien Citizen Oleksandr Zinchenko, sur un corner frappé depuis la droite par Bukayo Saka.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/08/05/3428288-69950928-2560-1440.jpg)
Gabriel Martinelli (Arsenal FC) contre Crystal Palace
Crédit: Getty Images
Ramsdale en feu, Guehi malheureux
Justement récompensé d’une très nette domination sur son hôte du soir, Arsenal a pourtant commencé à baisser de rythme peu avant le repos, Aaron Ramsdale se montrant une première fois décisif sur une tête à bout portant du Français Odsonne Edouard (41e). Revenus de la mi-temps avec la ferme intention de vite se mettre à l’abri d’un éventuel retour des hommes de Patrick Viera, les Gunners ont de nouveau frisé la correctionnelle sur une tentative d’Eberechi Eze (51e), Ramsdale devant encore une fois s’interposer pour préserver l’avantage au score des Canonniers.
Sauvé une troisième fois par un Aaron Ramsdale en état de grâce sur un corner mal dégagé par son défenseur Gabriel (61e), Arsenal a alors dû attendre les tous derniers instants de la rencontre pour finalement parvenir à se mettre à l’abri d’une équipe de Crystal Palace qui aura su maintenir les visiteurs sous pression. La libération est, comme souvent, venue de Bukayo Saka, le milieu anglais réussissant à tromper une seconde fois le portier espagnol Vicente Guaita sur un centre tendu prolongé involontairement dans ses buts par le malheureux Marc Guehi (84e, 0-2).
Tombeur dans la souffrance d’une vaillante bien que limitée équipe de Crystal Palace, Arsenal lance idéalement sa saison et se place tout de suite au sommet de la Premier League. En attendant, bien sûr, les entrées en scène des autres cadors que sont Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham ou Manchester United.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/08/05/3428319-69951548-2560-1440.jpg)
Bukayo Saka - Arsenal
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité