Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Pulisic, Havertz, Ziyech, tout le monde est à vendre : Chelsea, quel bazar !

Martin Mosnier

Mis à jour 14/01/2023 à 11:02 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Englué dans le ventre mou de Premier League, Chelsea ne tire pas bénéfice de sa frénésie sur le marché des transferts. Dès lors, Todd Boehly, son nouveau propriétaire, veut tout remettre en cause et s'attaquer aux stars de son effectif. La partie de chamboule-tout ne fait que commencer chez les Blues…

Le maillot d'Havertz dans le vestiaire de Chelsea

Crédit: Getty Images

Mais à quoi joue Todd Boehly ? Le nouveau propriétaire de Chelsea a engagé une gigantesque partie de Monopoly en ce mercato d'hiver qui a déjà rempli la colonne d'arrivées et pourrait bien, désormais, noircir la colonne des départs. L'idée est de tout déconstruire pour tout reconstruire ou alors l'inverse, on ne sait plus très bien. Cinq joueurs ont déjà débarqué à Londres cet hiver dont Benoît Badisahile et Joao Felix.
Christopher Nkunku, lui, arrivera l'été prochain. Marcus Thuram, auquel il ne reste que six mois de contrat à 'Gladbach, pourrait débarquer très vite contre un chèque qui ne devrait pas dépasser les 10 millions d'euros. Mais Boehly semble paniquer alors que la crise de résultats est sévère. Les Blues sont 10es, éliminés et humiliés par Manchester City dans les deux coupes nationales. Bref, l'heure est grave.

Ziyech, Havertz, Pulisic : dehors !

The Telegraph délivrent ce matin des informations qui pourraient faire trembler la maison bleue. Boehly ne voudrait pas toucher à Graham Potter, le coach qu'il a installé, en dépit des résultats. Non, cette fois, ce n'est pas l'entraîneur qui jouerait les fusibles mais les joueurs, et pas n'importe lesquels. Personne ne semble à l'abri et surtout pas les stars de l'effectif.
picture

"Chelsea, la pire solution possible pour relancer João Félix"

Si l'on en croit The Telegraph, trois hommes sont dans le viseur : Hakiml Ziyech, Kai Havertz et Christian Pulisic. Un trio qui a coûté 184 millions d'euros à Chelsea et qui devrait rapporter nettement moins tant son rendement laisse franchement à désirer. Mais ces trois-là ne sont pas les seuls à être pressés de partir. Jorginho, ancien cadre dont le contrat s'achève dans six mois, ne sera pas retenu. Lui, l'ancien prétendant au Ballon d'Or 2021, sera laissé libre par la nouvelle direction.
picture

Christian Pulisic

Crédit: Getty Images

Azpi, Mendy, Koulibaly aussi !

Tout comme Cesar Azpilicueta, l'âme du club, Edouard Mendy, meilleur gardien du monde en 2021, et Kalidou Koulibaly arrivé l'été dernier contre 38 millions d'euros. Bref, Boehly se lance dans un grand jeu de massacres pour faire baisser la masse salariale et reconstruire de A à Z une équipe en pleine déliquescence. Est-ce que cette grande braderie d'hiver ira à son terme ? Est-ce que Chelsea peut se remettre à l'endroit dans ce grand jeu de chamboule-tout ? Rien n'est moins sûr…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité