Eurosport
Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, nie toute implication dans le projet qatari de rachat de Manchester United
Par
Publié 10/06/2023 à 17:29 GMT+2
Nasser Al-Khelaifi n'est impliqué en rien dans le projet qatari de rachat de Manchester United. C'est le message délivré samedi par le président du PSG lors d'une réunion de l'association européenne des clubs (ECA), en marge de la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter à Istanbul. "Le PSG, c'est mon club, c'est mon cœur", a-t-il insisté.
Messi est-il ingrat avec le PSG ? "C'est petit et indélicat de cracher sa bile comme ça"
Video credit: Eurosport
Le doute est permis et Nasser Al-Khelaifi a tenu à le balayer de la main. Le président du PSG a profité du meeting de l'ECA, dont il est également le président, pour affirmer qu'il n'était pas lié au projet mené par son compatriote qatari, le cheikh Jassim bin Hamad Al-Thani, pour racheter Manchester United. "Le Paris Saint-Germain est mon club, dans mon cœur, et je n'ai rien à voir avec Manchester United", a-t-il affirmé auprès de la BBC.
Selon le média britannique, Al Khelaifi avait été contacté par la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, pour jouer un rôle après de Jassim bin Hamad Al Thani dans les négociations. "Cela me fait rire, a répondu Al-Khelaifi. Je suis qatari, n'est-ce pas ? Si les gens me demandent mon avis, je leur réponds, et c'est ce qu'ils font. Je parle de tout le monde, pas seulement de Manchester United. Je ferai partager l'expérience que j'ai. C'est tout".
Le cheikh Jassim bin Hamad Al-Thani a formulé sa cinquième et dernière offre pour racheter les Red Devils la semaine passée, avec l'objectif d'obtenir la totalité des parts du club. Il fait face à la concurrence Jim Ratcliffe, dirigeant du groupe INEOS, qui vise une participation majoritaire dans le club mancunien, mais pas totale. En attendant l'issue des tractations, MU a validé sa place en Ligue des champions la saison prochaine en terminant troisième de Premier League.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité