Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newcastle : Joelinton écope d'une amende pour conduite en état d'ivresse

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/01/2023 à 16:44 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le milieu de terrain de Newcastle Joelinton a été condamné jeudi à une amende de 29.000 livres sterling (32.000 euros) assortie d'une interdiction de conduire pendant un an après avoir reconnu avoir conduit en état d'ivresse.

Joelinton

Crédit: Getty Images

Joelinton se serait bien passé de cette mésaventure. Le joueur de Newcastle a été condamné jeudi à une amende de 29.000 livres sterling (32.000 euros) après avoir reconnu avoir conduit en état d'ivresse. Arrêté aux premières heures du 12 janvier, le Brésilien a échoué à un test d'alcoolémie, qui a révélé qu'il avait 43 milligrammes d'alcool par 100 millilitres d'haleine, soit au-dessus de la limite autorisée de 35 milligrammes. La police a aussitôt immobilisé sa voiture.
Joelinton a avoué avoir bu deux verres de vin plus tôt dans la soirée. Le juge de district, qui l'a auditionné, a calculé son amende sur la base de documents montrant un salaire hebdomadaire estimé à 43.000 livres (48.000 euros). Malgré son inculpation, le manager de Newcastle, Eddie Howe, lui a maintenu sa confiance et ne l'a pas écarté après que la police eut annoncé qu'il avait été inculpé pour cette infraction.
Toutefois, unique buteur dans le succès des Magpies à Southampton mardi en demi-finales aller de la Coupe de la Ligue anglaise, Joelinton devrait faire l'objet d'autres mesures disciplinaires au sein du club. Le joueur de 26 ans a été un élément clé du succès des Magpies, actuels 3e de Premier League (39 pts), à 11 longueurs du leader Arsenal après la la 21e journée du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité