Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Manchester City recrute Kalvin Phillips (Leeds) pour plus de 50 millions d'euros

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/07/2022 à 11:50 GMT+2

MERCATO - Manchester City voulait trouver rapidement le successeur de Fernandinho. Ce lundi, les Citizens ont officialisé l'arrivée de Kalvin Phillips en provenance de Leeds pour un sacré montant. Le milieu de terrain, qui s'est engagé pour six ans, rejoint Manchester contre 49 millions d'euros et plus de 3 millions de bonus. A 26 ans, l'ancien chouchou de Bielsa va devoir prouver sa valeur.

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Pep Guardiola a trouvé le successeur de Fernandinho. Le Brésilien parti après neuf années de bons et loyaux services dans le nord de l'Angleterre, le manager de Manchester City était cet été en quête d'un profil apte à le remplacer devant la défense. Et c'est donc Kalvin Phillips, qui aura la lourde tâche d'essayer de faire oublier le Brésilien. L'international anglais de 26 ans s'est engagé avec les Citizens ce lundi pour six années !
Pour s'attacher les services du milieu de terrain défensif aux 23 sélections avec les Three Lions, Manchester City n'a pas hésité à casser sa tirelire. Encore une fois après avoir déjà mis la main au portefeuille pour s'attacher les services du serial-buteur norvégien, Erling Haaland. Pour Kalvin Phillips qui avait encore deux années de contrat à Leeds, la presse britannique évoque ainsi un transfert estimé entre 45 et 50 millions de livres, soit entre 52 et 58 millions d'euros.

Bielsa l'a façonné

Pur produit de l'académie de Leeds où il est né et a lancé sa carrière, Kalvin Phillips a explosé sous les ordres de Marcelo Bielsa, dont il était l'un des chouchous. L'ancien coach Marseillais l'a reconverti en sentinelle devant la défense à son arrivée à Leeds et l'a façonné en lui faisant travailler ses qualités défensives et son jeu de tête. "Quand l'entraîneur est arrivé la première fois, on a eu une réunion où il a énuméré les noms de tous les joueurs pour nous dire quel numéro on aurait. Je pensais avoir le 8, ou un truc comme ça, mais il m'a dit numéro 4. J'ai été surpris, parce que cela ne m'avait jamais traversé l'esprit que je pouvais jouer là", avait-il raconté à The Athletic en 2021. Depuis, il ne cesse d'impressionner.
Efficace pour protéger sa défense, Phillips brille aussi par sa qualité de passe exceptionnelle, qui est un atout clef pour ses équipes dans la construction. Passé du Championship (D2) à la Premier League en 2020, il va maintenant franchir un nouveau cap encore à Manchester City. Avec un certain enthousiasme. "City a une équipe incroyable et un manager à Pep Guardiola qui est à juste titre considéré comme le meilleur du monde", lance-t-il sur le site du club. "Pouvoir jouer sous les ordres de Pep et apprendre de lui tout en faisant partie d'une équipe aussi fantastique est une perspective qui m'excite énormément."
picture

Haaland va-t-il tuer le suspense en Angleterre ? "Cela peut briser le duopole City-Liverpool"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité