PL - Liverpool coule à Wolverhampton (3-0), Manchester United bat Crystal Palace (2-1), Casemiro expulsé

Antoine Donnarieix

Mis à jour 04/02/2023 à 18:32 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool, rien ne va plus. Les Reds ont concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de Wolverhampton (3-0), samedi, lors de la 22e journée de championnat. A côté de la plaque, les hommes de Jürgen Klopp ont encore sombré défensivement. En même temps : Manchester United a battu dans la douleur Crystal Palace (2-1). Casemiro a été expulsé.

Liverpool a encore perdu en Premier League

Crédit: Getty Images

La crise se poursuit à Liverpool dans cette saison 2022-2023. Balayés sur la pelouse du Molineux Stadium de Wolverhampton pour le compte de la 22e journée de Premier League (3-0), les Reds ont capitulé rapidement suite à un début de match catastrophique. Pour la première fois de la saison dans ce championnat d'Angleterre, les Wolves ont marqué trois buts dans le même match. Dixième au classement, Liverpool voit la qualification pour la prochaine Ligue des champions s'éloigner inexorablement. C'est la quatrième journée consécutive sans victoire pour les hommes d'un Jürgen Klopp plus que jamais remis en question.
Si les amateurs de hautes cimes ont tendance à l'oublier, il existe aussi une lutte pour le maintien dans le bas de tableau de Premier League. Plus tôt dans la journée, Everton s'est imposé contre toute attente face au leader Arsenal pour s'extraire de la zone de relégation. De quoi mettre Wolverhampton dans la zone rouge, mais seulement pour un moment. Grâce à un état d'esprit guerrier, le collectif de Julen Lopetegui a rapidement pris le dessus grâce à Hwang Hee Chan. Percutant, l'ailier sud-coréen a obligé Joël Matip à marquer contre son camp sur une intervention défensive (1-0, 5e).

MU assure mais perd Casemiro

Dans la foulée, Craig Dawson a doublé la mise d'un missile sous la barre après un cafouillage dans la surface (2-0, 12e). Pris dans la tourmente, Liverpool n'est pas parvenu à revenir au score, et Darwin Nunez, sorti perdant d'un duel avec José Sa (67e), n'a pas retrouvé la confiance. Bourreau des Reds, Ruben Neves a terminé le travail en contre suite à un bon travail d'Adama Traoré (3-0, 71e). Et voilà comment les Wolves se sont extirpés de la zone rouge.
Dans le même temps, Manchester United s'est imposé contre Crystal Palace avec maîtrise... Mais seulement pendant 70 minutes. Auteur d'un but sur penalty, Bruno Fernandes a ouvert le score (1-0, 7e), puis Marcus Rashford a doublé la mise peu après l'heure de jeu pour inscrire son dixième but en Premier League et confirmer son excellente forme du moment (2-0, 62e).
Par la suite, une bagarre générale entre les deux équipes a débouché sur l'expulsion de Casemiro, auteur d'un étranglement sur Will Hughes (70e). Malgré la réduction de l'écart par Jeffrey Schlupp (2-1, 76e), MU a tenu son rang pour conforter sa troisième place, à trois points de Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité