Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 33e journée : Manchester City surclasse Arsenal (4-1) et frappe fort dans la course au titre

Cédric Granel

Mis à jour 26/04/2023 à 23:21 GMT+2

Une démonstration. Dans un match crucial pour la course au titre, Manchester City a infligé une leçon à des Gunners qui n'ont quasi jamais existé mercredi soir, lors de la 33e journée de Premier League (4-1). Kevin De Bruyne, auteur d'un doublé sur deux passes décisives d'Erling Haaland, a fait vibrer l'Etihad Stadium. City revient à deux points d'Arsenal, qui compte deux matches de plus.

Kevin de Bruyne célèbre son but face à Arsenal

Crédit: Getty Images

Impressionnant, Man City. Dans son antre de l’Etihad Stadium, le champion en titre a infligé une lourde défaite à son rival Arsenal (4-1). Un score amplement mérité tant les joueurs de Pep Guardiola ont été supérieurs à leurs adversaires. Avec deux buts et une passe décisive, Kévin De Bruyne a été le grand artisan de ce succès qui place les Citizens dans une position avantageuse au classement. Si les Gunners sont toujours leaders avec une marge de deux points, Man City est en ballotage très favorable grâce à ses deux matches en retardà disputer d’ici la fin de saison.
Arsenal n’a finalement presque pas existé dans cette rencontre. Car Manchester City ne lui en a pas laissé la possibilité, en réalisant une première période remarquable. Avec un but d’entrée, une frappe à 20 mètres de Kevin De Bruyne bien lancé par Erling Haaland (1-0, 7e). Et un break réussi juste avant la pause, grâce à une tête de Stones sur un coup franc parfaitement exécuté par le milieu belge (2-0, 45e+1).

Un nouveau record pour Haaland

Sans quelques arrêts de classe d’Aaron Ramsdale (28e, 32e, 41e), l’écart aurait même pu être bien plus net. Pour cela, il a fallu attendre la reprise de la deuxième période. Grâce à un nouveau service d’Haaland, De Bruyne s’est offert son premier doublé de la saison (3-0, 54e). Dès lors, les Citizens ont un peu baissé de rythme et ont laissé un peu plus le ballon aux Gunners qui en ont profité pour sauver l’honneur. Après un corner mal repoussé par la défense, Léandro Trossard a pu servir Rob Holding qui a réduit le score d’un bon tir du droit (4-1, 86e).
Un but trop tardif pour espérer un scenario de fin incroyable. D’autant qu’Erling Haaland a tenu à avoir le dernier mot. Sur son sixième tir de la partie (4-1, 90e+5), le Norvégien a inscrit son 33e but de la saison en championnat. Du jamais vu pour un joueur sous l’ère de la Premier League à 20 clubs. Manchester City enchaine ainsi un septième succès consécutif dans l’élite anglaise. On ne voit plus ce qui pourrait l’empêcher de s’octroyer un troisième sacre consécutif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité