Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 8e journée - Arsenal bat Brentford (0-3) et prend les commande, Williams Saliba et Gabriel Jesus buteurs

Antoine Donnarieix

Mis à jour 18/09/2022 à 15:28 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal, une victoire de patron. Le club londonien a déroulé sur la pelouse de Brentford (0-3), dimanche, lors de la 8e journée, et pris les commandes de la Premier League. William Saliba (17e), Gabriel Jesus (28e) et Fabio Vieira (49e) ont marqué les trois buts de cette victoire facile. Les hommes de Mikel Arteta ont confirmé qu'ils étaient candidats à la C1, mais aussi au titre.

Gabriel Jesus celebrates scoring Arsenal's 2nd goal during the Premier League match between Brentford FC and Arsenal FC at Brentford Community Stadium on September 18, 2022 in Brentford, England

Crédit: Getty Images

Avant la trêve internationale, Arsenal a récupéré son trône de leader de la Premier League 2022-2023. Pour le compte de la huitième journée du championnat, les hommes de Mikel Arteta se sont imposés avec la manière sur la pelouse de Brentford grâce à des buts de William Saliba, Gabriel Jesus et Fabio Vieira (0-3). Sans trembler au Gtech Community Stadium, les Gunners ont repris une unité d'avance sur Manchester City et Tottenham et se sont mis en position préférentielle avant d'affronter... les Spurs lors de la prochaine journée.
On ne sait pas jusqu'à quand cette équipe d'Arsenal va occuper la première place de ce championnat d'Angleterre. Mais ce qui est certain, c'est que la prestation fournie contre Brentford n'a pas laissé le moindre doute sur les capacités des Gunners à maîtriser un adversaire du début à la fin d'une rencontre. Durant l'intégralité de la première période, Aaron Ramsdale n'a eu aucun arrêt décisif à faire.

Nwaneri marque l'histoire d'Arsenal

De l'autre côté, David Raya a été autrement plus sollicité et le portier espagnol a dû s'incliner deux fois: d'une part, sur un corner dévié au premier poteau par Saliba pour le deuxième but de l'international français en championnat cette saison (0-1, 17e), et d'autre part, sur une nouvelle tête placée par Jesus sur un centre millimétré de Granit Xhaka (0-1, 27e).
Pris dans la spirale, Brentford n'a jamais su réduire l'écart. Pire encore : les Bees ont concédé un troisième but sur une frappe lointaine et précise de Fabio Vieira (3-0, 49e), son premier but pour sa première apparition sous le maillot des Gunners. Deux offensives auraient pu trouver une meilleure issue, mais le coup franc d'Ivan Toney, fraîchement appelé en équipe nationale d'Angleterre, a terminé au-dessus (53e) et Mikel Damsgaard a buté sur Ramsdale (71e).
En fin de rencontre, la véritable attraction du match a été l'entrée en jeu du jeune Ethan Nwaneri, 15 ans et 181 jours, pour son baptême du feu en Premier League. Pour Arsenal, la vie ne pouvait pas être plus belle à Brentford...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité