Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal concède le nul (0-0) et lâche deux points face à Newcastle

Marie Mahé

Mis à jour 03/01/2023 à 23:08 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Toujours largement en tête de Premier League, Arsenal a tout de même lâché deux points ce mardi lors du choc de la 19e journée de Premier League face à Newcastle (0-0). Les Gunners conservent tout de même un joli matelas de huit points d'avance sur Manchester City qui compte, tout de même, un match en moins et neuf sur les Magpies, toujours 3es.

Arsenal et Newcastle se sont quittés sur un nul ce mardi en Premier League

Crédit: Getty Images

Arsenal lâche deux points précieux. Ce mardi soir, les Gunners ont concédé le match nul et vierge contre Newcastle (0-0), lors de la 19e journée de Premier League. A l'Emirates Stadium de Londres, les hommes de Mikel Arteta et leurs homologues se sont livrés un duel fermé mais intense. Au classement du championnat d'Angleterre, Arsenal reste largement leader, avec huit longueurs d'avance sur Manchester City, qui joue jeudi soir à 21h à Chelsea. Les protégés d'Eddie Howe suivent, à la troisième place.
Quand les deux meilleures défenses de l'élite (quatorze buts encaissés pour Arsenal, onze pour Newcastle) se rencontrent, ça donne une opposition fermée. Pourtant, ce sont les Gunners qui étaient mieux entrés dans ce match. Un bon début de première période marqué par l'intervention de Nick Pope devant Bukayo Saka (5e). Le portier des Magpies a ensuite dû attendre l'heure de jeu avant d'être à nouveau sollicité, mais Gabriel Martinelli n'est pas parvenu à le prendre à défaut (63e).

Arsenal a été neutralisé tactiquement

A ce moment-là, Arsenal était de plus en plus dangereux, après avoir accéléré le jeu et mis davantage d'intensité, pour le plus grand bonheur de ses très nombreux supporters. Et c'est en toute fin de rencontre que les locaux se sont procuré leurs meilleures opportunités, par l'intermédiaire d'Eddie Nketiah, qui a d'abord vu sa frappe du gauche être repoussée, du pied, par Pope (87e). Avant de cadrer également une tête (89e).
picture

Martin Odegaard en difficulté au duel avec Joelinton lors de Arsenal-Newcastle

Crédit: Getty Images

Pendant une grande partie de cette rencontre, les hommes de Mikel Arteta, à l'image de Martin Odegaard, ont été neutralisés tactiquement. Tout en ayant également de grandes difficultés à se placer entre les lignes ou même à utiliser la profondeur. Mais les initiatives ont finalement été nombreuses, même si l'avant-dernier geste a été bien plus compliqué qu'à l'accoutumée. Bien en place et parfaits défensivement, les Magpies ont également tenté de se montrer dangereux offensivement. Mais seul Callum Wilson a réussi à chauffer les gants d'Aaron Ramsdale (11e).
Finalement, les deux formations se contenteront donc de ce petit point du match nul et vierge. Le deuxième consécutif pour les protégés d'Eddie Howe, qui enchaînent également avec un quatrième clean-sheet d'affilée dans l'élite. De son côté, Arsenal perd ses tous premiers points à domicile, cette saison, en championnat. Dans la mesure où les Gunners avaient remporté leur sept premières réceptions. Le choc n'a donc pas vraiment tenu toutes ses promesses, mais, malgré tout, les deux plus longues invincibilités du moment en Premier League se poursuivent. Newcastle en est à treize matches sans défaite et Arsenal à onze.
picture

Eddie Nketiah (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité