Eurosport
Premier League - Arsenal déroule contre Crystal Palace (4-1) et met City à 8 points, doublé pour Bukayo Saka
Par
Publié 19/03/2023 à 16:54 GMT+1
PREMIER LEAGUE - Arsenal a déroulé. Eliminé en 8e de finale de la Ligue Europa jeudi dernier, le club londonien a remis les pendules à l'heure en s'imposant en championnat face à Crystal Palace (4-1), dimanche, lors de la 28e journée. Les Gunners ont provisoirement mis Man City à 8 points avec ce succès. Gabriel Martinelli (28e), Bukayo Saka (43e, 74e) et Granit Xhaka (55e) ont marqué.
Arsenal - Crystal Palace
Crédit: Getty Images
Arsenal continue sa route vers le titre. Opposé aux Eagles ce dimanche pour la 28e journée de Premier League, Arsenal s’est redonné de l’air en tête du championnat anglais, en l’emportant sur la pelouse de l’Emirates Stadium dans ce derby londonien (4-1). Rapidement dépassés par les mouvements collectifs des Gunners, les hommes de Paddy McCarthy (entraîneur fraîchement nommé vendredi après l’éviction de Patrick Vieira), n’ont pas pu résister plus d’une demi-heure aux assauts subis. Gabriel Martinelli, servi par Bukayo Saka a ouvert les hostilités à la 28e minute de jeu, l’Anglais y allant ensuite de son but à la 43e minute, après un long mouvement offensif.  
Au retour des vestiaires, Granit Xhaka a aggravé le score d’une frappe délivrée en bout de course à la 55e, avant de voir Palace faire parler son orgueil par l’intermédiaire de Jeffrey Schlupp, auteur d’un but à bout portant, provenant d’un corner mal négocié par la défense d’Arsenal. Bukayo Saka s’est enfin octroyé un doublé à la 74e minute, pour sceller la nette victoire des siens. Les Gunners, toujours seul en tête de Premier League, comptent désormais 69 points, avec un match d’avance sur le dauphin Manchester City (61 points). Crystal Palace, 12e d’un championnat anglais au bas de tableau compact, ne compte que 27 points, à seulement quatre unités de la lanterne rouge, Southampton.
Saka brille, Jesus enchaîne
Après une dure élimination aux tirs au but face au Sporting Portugal en Ligue Europa, Arsenal s’est présenté empli de doute ce dimanche, notamment quant à sa ligne d’attaque. Mikel Arteta et les supporters présents dans l’Emirates ont toutefois été vite soulagés. D’abord par le premier buteur, Gabriel Martinelli, auteur du pénalty malheureux jeudi dernier. Puis par l’Anglais Bukayo Saka, éclatant face à Palace cet après-midi.
Buteur par deux fois, et passeur décisif, le jeune ailier de 21 ans a livré une prestation pleine, avant de rejoindre les Three Lions pour la trêve internationale. Il signe ainsi ses onze et douzième réalisations en Premier League cette saison, ainsi que sa dixième passe décisive.
Et l’entraîneur espagnol peut également se réjouir d’un retour : celui de Gabriel Jesus. Titulaire le temps d’une mi-temps en compétition européenne, le Brésilien est entré en seconde période en se montrant bien plus en jambes. Une arme de choix, qui pourra s’affûter lors de la trêve, n’ayant pas été retenu dans la liste de Ramon Menezes.
Avec pour seul et dernier objectif la Premier League, les Gunners entament leur dernière ligne droite de la saison, et auront pour prochaines échéances la réception de Leeds le 1er avril, puis un déplacement à Anfield pour affronter Liverpool. Crystal Palace, toujours dans l’incertitude quant à un possible maintien de son entraîneur intérimaire, aura le temps de se réorganiser avant d’affronter Leicester puis Leeds dans la foulée. 
Sur le même sujet
Publicité
Publicité