Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Arsenal évite in extremis la défaite contre le dernier Southampton (3-3)

Damien Dorso

Mis à jour 21/04/2023 à 23:46 GMT+2

C'est un nul (3-3) qui fait désordre et révèle une fébrilité inquiétante dans la dernière ligne droite de la Premier League. Arsenal, le leader, s'est fait promener par la lanterne rouge Southampton vendredi soir avant d'inscrire deux buts en fin de partie pour arracher un point. Les Gunners ont 5 points et 2 matchs de plus que City, avant de jouer à Manchester, la semaine prochaine...

Martin Odegaard lors de Arsenal - Southampton en Premier League, le 21 avril 2023

Crédit: Getty Images

Une rencontre complètement folle et beaucoup de regrets pour tous. Arsenal est revenu de loin face à Southampton mais n'a pu arracher qu'un match nul décevant, vendredi, à l'Emirates Stadium (3-3).
Plombés par une entame catastrophique, les Gunners ont compté deux buts de retard à deux reprises face au dernier du classement avant de marquer deux fois dans les derniers instants par Martin Odegaard (88e) et Bukayo Saka (90e). Ils évitent le pire mais enchaînent un troisième nul et ne comptent que 5 points d'avance sur Manchester City et deux matches de plus avant le grand choc de mercredi prochain.
Les Gunners ne pouvaient pas plus mal commencer ce duel des extrêmes. Dès la première minute de jeu, leur portier Aaron Ramsdale a complètement raté une relance au pied dans sa surface et Alcaraz s'est chargé de le punir en ouvrant le score (0-1). Devant un public de l'Emirates Stadium sonné, le bouillant Argentin, arrivé en Angleterre en janvier, a même lancé un contre axial et servi Walcott sur un plateau pour le but du break (0-2, 14e). Celui qui a passé 12 ans chez les Gunners aime désormais marquer contre eux.

Les Gunners se déchaînent

Heureusement, Arsenal a tout de même réagi après ces deux buts encaissés sur les deux premiers tirs adverses. Si Ramsdale a illustré l'actuelle fébrilité des siens, Gabriel Martinelli a incarné leur révolte en réduisant le score d'une volée du droit au point de penalty sur un centre en retrait de l'intenable Saka (1-2, 20e).
Auteur de son 15e but de la saison en championnat, le Brésilien a permis aux Londoniens de se remettre dans le bon sens. Il s'est aussi dangereusement baissé dans un duel aérien avec Jan Bednarek qui est retombé sur les cervicales et a dû céder sa place à Duje Caleta-Car (41e). Arsenal a poussé fort mais le décevant Gabriel Jesus a manqué de réalisme (45e+3 et 45e+8), tandis que la tête de Ben White a été repoussée sur sa ligne par l'excellent Alcaraz (45e+4).

Fin de match en apnée

Toujours conquérants et ultra-dominateurs à la reprise, les joueurs de Mikel Arteta ont pourtant buté sur des visiteurs solidaires et valeureux. Les Saints qui restaient sur trois défaites ont même fait mieux que résister puisqu'ils ont repris un break d'avance grâce à un but sur corner de l'ancien Marseillais Caleta-Car qui a débloqué son compteur en Premier League (1-3, 66e). Gabriel Jesus, lui, est resté maladroit (69e), Arteta a lancé tous ses joueurs offensifs et ceux-ci ont mis le feu dans la surface de Bazunu (78e, 79e, 80e).
Sous les yeux de Thierry Henry et Patrick Vieira, les efforts des Gunners ont été récompensés avec la réduction du score d'Odegaard d'un tir axial enroulé (2-3, 88e). A l'affût, Saka a même égalisé deux minutes plus tard (3-3, 90e). En revanche, la frappe de Leandro Trossard est partie sur la transversale (90e+2) et Arsenal n'a pas pu arracher la victoire dans une fin de rencontre à couper le souffle. Les Gunners ne gagnent plus et laissent encore filer des points plus que précieux dans la course au titre qui connaîtra un tournant en milieu de semaine prochaine avec ce duel entre le leader et son dauphin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité