Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Arsenal l'emporte contre Manchester United (3-2) au bout du suspense

Damien Dorso

Mis à jour 22/01/2023 à 20:13 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Un superbe mano a mano, dont Arsenal est finalement sorti vainqueur. Après un chassé-croisé au score, au cours d'un match qui a tenu toutes ses promesses, le leader londonien est parvenu à battre sur le fil Manchester United (3-2) dimanche. C'est Eddie Nketiah, auteur de son second but à la 90e minute, qui a permis à Arsenal de garder ses 5 points d'avance sur Manchester City.

Bukayo Saka célèbre avec Gabriel son but pour Arsenal contrre Manchester en Premier League, le 22 janvier 2023

Crédit: Getty Images

Les Gunners revivent leurs plus belles années. Arsenal a remporté sur le fil son duel de haut vol face à son historique rival Manchester United, dimanche, lors de la 21e journée de Premier League (3-2).
Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, les Londoniens ont vu Marcus Rashford (17e) et Lisandro Martinez (59e) faire trembler leurs filets mais Bukayo Saka (53e) et surtout Eddie Nketiah ont également marqué pour leur offrir un succès précieux (24e et 90e). Ils restent leaders avec 5 points d'avance sur Manchester City.
Mis sous pression par la victoire des Cityzens sur Wolverhampton (3-0), les Gunners se sont tout de suite montrés très conquérants sur leur pelouse et ce Classique anglais entre équipes en belle forme est parti pied au plancher. Sûrs de leurs forces, les Mancuniens ont toutefois su calmer les ardeurs londoniennes en mettant le pied sur le ballon. Ils ont même ouvert le score en profitant d'une récupération haute. Rashford a accéléré sur la gauche, crocheté et placé sa frappe rasante de 20 mètres au ras du poteau d'Aaron Ramsdale (0-1, 17e).

Coup pour coup

Dans une forme étincelante, Rashford a signé son 9e but en championnat cette saison et autant toutes compétitions confondues depuis la reprise. Il a aussi vexé les joueurs de Mikel Arteta qui ont réglé la mire après plusieurs tentatives hors-cadre. Suite à un corner, Granit Xhaha a centré sur la gauche et trouvé la tête de Nketiah au second poteau pour l'égalisation rapide (1-1, 24e). Alternant chacune les temps forts, les deux équipes se sont ensuite livrées un beau combat jusqu'à la pause.
A la reprise, Takehiro Tomiyasu a remplacé Ben White qui souffrait face à Rashford. Erik Ten Hag, lui, a gardé le même onze même si l'option d'aligner Wout Weghorst en pointe n'a pas été très payante et qu'Antony s'est souvent montré brouillon côté droit. Arsenal a pu pousser et de nouveau trouver la faille suite à un corner. Saka a provoqué sur la droite, repiqué dans l'axe et placé une superbe frappe enroulée dans le petit filet opposé face à un Christian Eriksen pas assez mordant (2-1, 53e).

Le dernier mot pour Nketiah

Manchester United a réagi immédiatement et Rashford s'est joué de Tomiyasu sans réussir à marquer (55e). Les Reds Devils ont, à leur tour, fait la différence sur un corner mal repoussé par Ramsdale et qui a profité à Lisandro Martinez, auteur de son premier but en Angleterre (2-2, 59e). Arsenal est cependant reparti de l'avant et a poussé fort même si Nketiah (64e) et Saka (70e) ont raté la cible de peu.
Très mobile, Nketiah a obligé De Gea à sortir une superbe parade-réflexe après un cafouillage (84e). Le portier mancunien n'a, en revanche, rien pu sur une déviation acrobatique aux six mètres de l'avant-centre londonien au bout d'une offensive menée par la recrue Leandro Trossard et une reprise de Martin Odegaard (3-2, 90e). Les Gunners ont arraché la victoire et pris leur revanche sur le match aller perdu 3-1 au mois de septembre. Surtout, ils frappent un grand coup et se posent en favoris dans la course à un titre qui leur échappe depuis 2004.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité