Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal s'impose à Wolverhampton (0-2) et prend cinq points d'avance en tête

Andrea Noviello

Mis à jour 12/11/2022 à 23:17 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal va passer la trêve au chaud. Après la défaite de Manchester City en début d'après-midi, les Gunners ont dominé Wolverhampton à l'extérieur samedi soir (0-2) grâce à un doublé de Martin Odegaard. Le club londinien prend cinq points d'avance sur les Citizens en tête du classement. Les Wolves, eux, restent derniers.

Martin Odegaard of Arsenal celebrates after scoring his side's first goal during the Premier League match between Wolverhampton Wanderers and Arsenal FC at Molineux on November 12, 2022 in Wolverhampton, England.

Crédit: Getty Images

Les Gunners peuvent se tourner vers la suite l’esprit léger. En mesure de prendre cinq points d’avance sur son dauphin Manchester City après la défaite des Cityzens cet après-midi face à Brentfort, Arsenal a sauté sur l’occasion en venant à bout de Wolverhampton 2 buts à 0 samedi soir dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Martin Odegaard a inscrit un doublé (53e et 75e).
Vainqueurs pour la douzième fois de la saison et pour la sixième fois en déplacement, les joueurs de Mikel Arteta confortent leur leadership (37 points) au sommet de la Premier League puisque les Canonniers possèdent désormais cinq longueurs d’avance sur leur dauphin Manchester City (32 points) et sept unités de mieux que le surprenant troisième du classement Newcastle (30 points).
Surpris cette semaine par Brighton en Coupe de la Ligue (1-3) avec une équipe largement remaniée, Arsenal a remis les pendules à l’heure ce samedi soir à l’occasion de ce déplacement sur la pelouse du dernier de la Premier League. Tout de suite maître du ballon, les Gunners ont pourtant dû patienter jusqu’au retour des vestiaires pour finalement réussir à tromper la vigilance de José Sa.

La lumière est venue d'Odegaard

Si en première mi-temps Bukayo Saka (13e), sur un centre-tir vicieux et surtout Gabriel Jesus (34e), sur une merveilleuse frappe enroulée repoussée par la barre transversale, se sont cassés les dents sur le portier des Loups, la délivrance est finalement venue du maître à jouer des Canonniers, Martin Odegaard. Toujours aussi précieux pour dicter le tempo et pour animer les offensives londoniennes, le capitaine d’Arsenal a frappé deux fois en l’espace de vingt minutes pour définitivement assommer toute tentative de révolte des locaux.
D’abord à la conclusion d’un très joli mouvement initié par Gabriel Jesus et bien prolongé par le centre parfait de Fabio Viera (53e, 0-1), le milieu norvégien a ensuite alourdi le score sur une frappe clinique le long du poteau droit de José Sa à la suite d’une première tentative de Gabriel Martinelli (75e, 0-2). Plus rien ne pouvait désormais arriver aux Gunners et même la saute de concentration d’Oleksandr Zinchenko (88e) allait rester sans conséquence. La preuve, peut-être, que cet Arsenal version 2022/2023 est bien parti pour durer au sommet de la Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité