Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Gabriel Jesus auteur d'un doublé, Arsenal s'amuse contre Leeds (4-1)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 01/04/2023 à 18:24 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Titulaire pour la première fois en championnat depuis son retour de blessure, Gabriel Jesus a inscrit un doublé qui a largement participé à la victoire d'Arsenal contre Leeds United samedi (4-1), lors de la 29e journée. Un succès dans la foulée de la démonstration de Manchester City contre Liverpool sur le même score. Le club londonien reprend huit longueurs d'avance en tête.

Gabriel Jesus double-buteur contre Leeds

Crédit: Getty Images

Arsenal ne faiblit pas dans ce sprint final vers le titre de champion d'Angleterre. En réponse à la victoire de Manchester City contre Liverpool pour ouvrir cette vingt-neuvième journée de Premier League 2022-2023 plus tôt dans l'après-midi, le club londonien a remporté haut la main son match contre Leeds United grâce à un doublé de Gabriel Jesus, complété par des réalisations de Ben White et Granit Xhaka (4-1). Solides à l'Emirates Stadium, les Gunners ont repris huit points d'avance sur leur dauphin mancunien avec un match supplémentaire au compteur. Mikel Arteta peut avoir le sourire : son équipe n'a pas calé après cette trêve internationale.
C'était une grosse surprise dans le onze de départ d'Arsenal, mais l'absence de Bukayo Saka après 50 titularisations consécutives n'a finalement pas eu de conséquence majeure dans cette partie. Remplacé au pied levé par Gabriel Jesus, l'international anglais a pu observer le retour en fanfare de son coéquipier comme titulaire en championnat. Fringant sur le front de l'attaque, le Brésilien s'est distingué avant la pause en provoquant un penalty suite à une faute de Luke Ayling. Confiant, l'avant-centre s'est fait justice lui-même pour inscrire son sixième but de la saison en Premier League d'un tir plein centre (35e, 1-0).
picture

Gabriel Jesus buteur contre Leeds

Crédit: Getty Images

Jesus voit double

Grâce à cette ouverture du score, Arsenal s'est retrouvé en position de force à la pause. Dès lors, la deuxième période s'est transformée en une démonstration collective londonienne. Ben White a d'abord doublé la mise sur un centre à ras de terre de Gabriel Martinelli (47e, 2-0), puis Jesus a profité d'une combinaison avec Leandro Trossard pour s'offrir un doublé de près (55e, 3-0).
À la lutte pour son maintien dans l'élite anglaise, Leeds n'a pas capitulé pour autant. Depuis l'extérieur de la surface, le dangereux Rasmus Kristensen a vu ses efforts récompensés d'un tir dévié pour réduire l'écart (76e, 3-1). Cela dit, Arsenal ne s'est pas mis à douter, au contraire : Martin Ødegaard a trouvé Xhaka d'une ouverture lumineuse pour permettre au Suisse de conforter, de la tête, la victoire locale (84e, 4-1). Arsenal ne lâche pas de lest, et City peut commencer à s'en inquiéter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité