Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool accroché sur la pelouse de Crystal Palace (0-0)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 26/02/2023 à 00:57 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Petit coup d'arrêt pour Liverpool en championnat. Le club de le Mersey, balayé cette semaine par le Real en Ligue des champions, a été accroché sur la pelouse de Crystal Palace (0-0), samedi soir, lors de la 25e journée de PL. Au terme d'une rencontre sans saveur, les Reds ont subi en fin de match mais sans rompre. Au classement, les Reds sont 7es avec 36 points.

Mohamed Salah of Liverpool vies for possession with Nathaniel Clyne of Crystal Palace during the English Premier League match between Crystal Palace and Liverpool at Selhurst Park in south London on February 25, 2023

Crédit: Getty Images

Un non-match, une purge, un long moment de gêne. Appelez cela comme vous voulez, mais ce match nul et vierge entre Crystal Palace et Liverpool à Selhurst Park (0-0) a synthétisé tout le malaise actuel vécu par les Reds. Balayés par le Real Madrid plus tôt dans la semaine à Anfield, les hommes de Jürgen Klopp ont souffert pour ramener un point de Londres. Bête blessée, Liverpool pointe à la septième place de Premier League à six points de Tottenham, quatrième et dernier détenteur d'un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. L'objectif C1 s'éloigne dangereusement pour le club de la Mersey...
Jürgen Klopp l'avait dit en conférence de presse : pour Liverpool, chacun des dix-huit matchs restants dans ce championnat d'Angleterre devait être abordé comme une rencontre qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Malheureusement pour l'entraîneur allemand, la mayonnaise n'a pas prise sur la pelouse de Crystal Palace, seule équipe de Premier League à n'avoir toujours pas gagné en championnat depuis le début de l'année 2023. Pire encore : au moment de dresser les moments importants du match, Liverpool peut s'estimer heureux d'obtenir le partage des points et l'international espoir français Michael Olise a fait vivre des minutes stressantes au finaliste sortant de la C1.

Un Liverpool peu à son avantage

Symbole de la mauvaise passe de son équipe, Trent Alexander-Arnold a montré de grosses lacunes défensives. Suite à une passe mal ajustée, le défenseur international anglais a laissé à Jean-Philippe Mateta l'opportunité d'ouvrir le score, mais l'ancien buteur du Havre a manqué de justesse sur son ballon piqué devant Alisson Becker (13e). Une nouvelle fois bousculé, TAA a permis à Mateta d'obtenir une nouvelle occasion franche mais sa tentative a ricoché sur la barre transversale (42e). Dominé, Liverpool n'a fonctionné que par intermittence grâce à Mohamed Salah, seul membre de l'attaque visiteuse à se mettre en évidence.
L'Egyptien a manqué le cadre (10e), puis a trouvé Vicente Guaita sur son passage (41e). Après la pause, sa troisième tentative s'est écrasée sur la barre (49e). Et ensuite ? Plus rien, ou presque. En bon guide, Salah a lancé dans la profondeur Cody Gakpo, mais le Batave a complètement manqué sa finition (81e). Après une dernière action chaude des Eagles, la fin du match est arrivée et Liverpool a évité le pire. Mais pour combien de temps encore ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité