Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Liverpool remporte le derby face à Everton (2-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 13/02/2023 à 23:27 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool a obtenu une victoire logique face à Everton (2-0) lundi, en contrôlant des Toffees incapables de confirmer leur bonne performance face à Arsenal la semaine passée. Salah et Gakpo ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat, replaçant les Reds à 7 points de Tottenham, avec deux match en moins.

Mohamed Salah buteur pour Liverpool contre Everton en Premier League, le 13 février 2023

Crédit: Getty Images

Soirée parfaite pour Liverpool. Les Reds, qui n’avaient toujours pas gagné en championnat depuis le début de l’année 2023, ont remporté lundi soir le 242e derby de la Mersey face Everton pour se relancer dans la course à la Ligue des champions (2-0). Un résultat plutôt logique pour les hommes de Jurgen Klopp, acquis grâce à une réalisation de Mohamed Salah et le premier but de Cody Gakpo avec Liverpool. L’entraîneur allemand voit son équipe revenir à 7 points du cinquième, Tottenham, avec deux matches en moins.
L’air s’est grandement allégé du côté d’Anfield, lors de cette 23e journée de Premier League. Alors que les champions d’Angleterre n’avançaient plus depuis le début de l’année, avec 3 défaites et 1 nul, et aucun but inscrit sur ses trois derniers matches de championnat avant ce lundi, ils ont profité de la réception de leur voisin honni pour rebondir.

Liverpool, contres fatals

Pourtant, Everton et son nouvel entraîneur, Sean Dyche, arrivaient gonflés de confiance, après leur victoire sur la pelouse du leader, Arsenal la semaine passée. Mais les Toffees ont rapidement étouffé sous la pression de leurs adversaires, qui ont multiplié les offensives sur le but de Jordan Pickford. Le match a finalement basculé sur une séquence folle à la 36e minute.
Alors que les visiteurs avaient enfin réussi à se sortir de la pression adverse, ils ont obtenu un corner côté gauche, sur lequel James Tarkowski a repris le ballon de la tête. Sa tentative s’est échouée sur le poteau d’Alisson, avant que Salah et Darwin Nunez ne lance un contre fulgurant. Parfaitement servi par l’Uruguayen, l’Egyptien a poussé le ballon au fond des filets pour libérer Anfield (1-0).

Premier but pour Gakpo

En seconde période, toujours en pleine maîtrise, Liverpool a toutefois de nouveau fait rapidement la différence sur une transition parfaitement orchestrée. Grâce au bon travail d’Andy Robertson, Salah a pu hériter du ballon sur la droite à hauteur de la surface adverse. Son centre au second poteau a permis à Gakpo d’ouvrir tranquillement le score, du pied gauche, et aussi son compteur avec les Reds (2-0, 49e).
Everton, longtemps apathique, a bien failli relancer le match mais Tom Davies, en position idéale dans la surface, n’a pas pu ajuster sa tête (81e). Avant un déplacement périlleux à Newcastle et, surtout, son 8e de finale aller de C1 face au Real, dans huit jours, Liverpool espère que ce succès en appellera d'autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité