Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool enchaîne contre Southampton, Tottenham arrache le nul contre Leeds

Andrea Noviello

Mis à jour 12/11/2022 à 18:38 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool conclut sur une bonne note. Pour leur dernier match avant le Mondial, les Reds ont décroché un deuxième succès de rang, samedi, face à Southampton (3-1). Darwin Nunez a inscrit son premier doublé en Angleterre. Tottenham, de son côté, a arraché la victoire contre Leeds au terme d'un match fou (4-3).

Roberto Firmino of Liverpool celebrates after scoring the first goal during the Premier League match between Liverpool FC and Southampton FC at Anfield on November 12, 2022 in Liverpool, England

Crédit: Getty Images

Les Reds terminent sur une bonne note. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, Liverpool a dominé Southampton 3 buts à 1 ce samedi dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Le sixième succès des joueurs de Jürgen Kopp cette saison s’est dessiné dès la première mi-temps avec un but rapide de Roberto Firmino (5e) et surtout un doublé de l’inévitable Darwin Nunez (21e et 41e). Che Adams avait réduit la marque pour les Saints (8e).
Ce deuxième succès consécutif en Premier League de Liverpool après celui obtenu le week-end dernier sur la pelouse de Tottenham (2-1) permet aux Reds de remonter à la sixième place du classement et de se rapprocher à un point du cinquième Manchester United (23 points). Défait pour la neuvième fois de l’année, Southampton perd en revanche une position et sombre à la dix-neuvième place du classement avec deux unités d’avance sur la lanterne rouge Wolverhampton (10 points).

Premier doublé pour Nunez

Accroché en milieu de semaine par la modeste formation de Derby County (0-0) lors du troisième tour de la Coupe de la Ligue, Liverpool s’est parfaitement racheté en prenant le meilleur sur une équipe de Southampton victorieuse à une seule reprise lors de ses neuf dernières rencontres de Premier League. Les joueurs de Jürgen Klopp ont très bien entamé ce match piège avec l’ouverture du score précoce de Roberto Firmino (5e, 1-0) sur un corner d’Andrew Robertson. Rejoints au tableau d’affichage quelques minutes plus tard par les Saints sur un but quasiment copié-collé de Che Adams (8e, 1-1), les Reds s’en sont alors remis au talent de leur recrue phare du mercato d’été, l’Uruguayen Darwin Nunez.
picture

Darwin Nuñez (Liverpool).

Crédit: Getty Images

Buteur une première fois sur un service en or d’Harvey Elliott qu’il sut habillement convertir d’une déviation croisée dans le petit filet (21e, 2-1), l’avant-centre de Liverpool s’est ensuite offert le doublé en étant à la conclusion d’une action en une touche de balle entre Firmino, Robertson et lui (41e, 3-1). Mis à l’abri par son buteur sud-américain avant même le retour au vestiaire, Liverpool s’est contenté de gérer en seconde période ce qui ne l’a pas empêché pour autant de se créer quelques situations par l’intermédiaire de Mohamed Salah (54e, 62e) ou de Virgil Van Dijk (71e, 87e).

Succès précieux pour Tottenham

L’essentiel était de toute façon fait depuis longtemps pour une équipe de Liverpool qui se replace dans le top 6 de la Premier League avant la coupure du mondial qatari. Revenus à un point du cinquième Manchester United, les Reds accusent en revanche toujours sept longueurs de retard sur le troisième Tottenham (29 points). Opposés à Leeds, les joueurs d’Antonio Conte l’ont difficilement emporté 4-3 au terme d’un match riche en spectacle. Dans les autres rencontres de l’après-midi, Leicester est allé gagner 2-0 sur la pelouse de West Ham, Bournemouth a écrasé Everton 3-0 et Nottingham Forest s’est défait de Crystal Palace sur la plus petite des marges 1-0.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité