Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester City bat Aston Villa (3-1) et revient à 3 points d'Arsenal

Andrea Noviello

Mis à jour 12/02/2023 à 21:58 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City n'a pas manqué l'occasion de revenir un peu plus sur Arsenal, le leader du championnat d'Angleterre tenu en échec par Brentford, samedi. Les Skyblues ont dominé Aston Villa (3-1), dimanche à l'Etihad Stadium, grâce à Rodri, Gündogan et Mahrez, et se sont ainsi rapprochés à trois longueurs des Gunners.

Erling Haland, Riyad Mahrez et Rodri lors de Manchester City - Aston en Premier League, le 12 février 2023

Crédit: Getty Images

City n'a pas laissé passer l'occasion. En mesure de revenir à trois longueurs du leader Arsenal en cas de succès cet après-midi sur sa pelouse face à Aston Villa, Manchester City a fait le travail en dominant logiquement les Villans 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Rodri (4e), Gundogan (38e) et de Mahrez (45e). Watkins (61e) a réduit la marque pour les visiteurs en seconde période.
Cette fois, les Cityzens ont saisi à pleine main l’énorme opportunité qui leur était offerte. Le leader Arsenal tenu en échec sur sa pelouse par Brentford (1-1) la veille, le double champion en titre d’Angleterre pouvait recoller à trois longueurs d’une équipe londonienne en net perte de vitesse depuis quelques semaines. En s’imposant sans coup férir face à une faible formation d’Aston Villa, Manchester City a non seulement rempli sa mission du jour, mais s’est également placé dans les meilleures dispositions psychologiques avant le choc de mercredi contre les Gunners.

City a déroulé en première période

Pas mal remaniée au coup d’envoi, Pep Guardiola ayant procédé à quatre changements par rapport à l’équipe alignée face à Tottenham, la formation mancunienne n’a pourtant laissé aucun espoir à une équipe d’Aston Villa qui restait sur une série de trois succès consécutifs en déplacement. Idéalement lancés par l’ouverture du score précoce de Rodri (4e, 1-0) sur corner, le milieu espagnol reprenant victorieusement de la tête un centre parfait de Mahrez, les Sky Blues ont ensuite déroulé leur partition lors d’une première période à sens unique.
Privés d’un second but tout aussi rapide par la parade de Martinez (11e) et par une décision arbitrale de M. Jones (13e), l’arbitre jugeant la charge d’Haaland sur le portier des Villans illicite, les Mancuniens sont toutefois parvenus à marquer une deuxième fois avant le repos. L’omniprésent İlkay Gündogan a profité de l’excellent travail d’Haaland sur le côté droit pour doubler la mise dans le but vide (38e, 2-0). Assommée au pire des moments, l’équipe de Villa a même sombré en toute fin de première mi-temps, le malheureux Ramsey commettant l’irréparable sur Grealish en pleine surface offrant ainsi un penalty en or aux hommes de Pep Guardiola.
Logiquement transformé par Mahrez (45e, 3-0), ce penalty a définitivement entériné le succès des Cityzens, Villa ne trouvant jamais par la suite la force de se révolter ou de renverser le cours des événements. Alors certes le courageux Watkins (61e, 3-1) a tout de même réduit la marque à l’heure de jeu. Mais l’essentiel avait été fait avant le repos pour City. En triomphant avec la manière d’une faible formation d’Aston Villa, Manchester City a totalement relancé l’intérêt de ce championnat et peut reprendre les rênes de la Premier League à Arsenal en cas de nouveau succès mercredi prochain sur la pelouse de l’Emirates.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité