Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Mercato - Gros coup d'Arsenal qui s'offre Jorginho, 3e du Ballon d'Or 2021

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/02/2023 à 02:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Engagé dans la course au titre, Arsenal a signé un gros coup dans les dernières heures du mercato. Les Gunners ont signé Jorginho, le milieu de terrain de Chelsea, champion d'Europe avec l'Italie et 3e du Ballon d'Or 2021. Arsenal a dépensé environ 13,5 millions d'euros dans l'opération. Jorginho s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec une année supplémentaire en option.

Gennaio 2023, Jorginho (Chelsea) (Getty Images)

Crédit: Getty Images

C'est un joli coup. Un de plus cette saison pour Arsenal. Avec la blessure de Mohamed Elneny, Mikel Arteta voulait un joueur pour renforcer son entrejeu durant cet hiver. Et si les Gunners ont tenté d’attirer dans leurs filets le jeune Moises Caicedo – qui séduit toute la Premier League avec Brighton -, le leader de la Premier League récupère un élément d’expérience en la personne de Jorginho, l’Italien de Chelsea qui est transféré pour une somme estimée à 12-13 millions d’euros.

Arteta le voulait depuis longtemps

Alors que Brighton s’est montré ferme sur le dossier Caicedo et a repoussé toutes les approches des Gunners, Mikel Arteta peut avoir le sourire. Avec Jorginho qu'il avait déjà tenté de recruter lors de l’été 2020, il hérite d’un joueur qui lui plait depuis de longues années. "Sa présence a eu une grande influence parce que je sais qu'il a essayé plusieurs fois de m'avoir avant", a reconnu le milieu sur le site du club.
Arteta s’offre surtout un joueur qui a terminé troisième du Ballon d’Or 2021 quand il avait été au cœur des sacres de Chelsea en Ligue des champions puis de l’Italie à l’Euro 2020. Son intelligence de jeu, sa capacité à faire les bons choix ou à sa vision du jeu devraient rendre de bons services à Arsenal.
picture

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

A six mois de la fin de son contrat et à 31 ans, le champion d’Europe transalpin, qui risquait de voir son statut à Chelsea évoluer dans les prochaines semaines avec toutes les arrivées de cet hiver, s’offre lui un nouveau défi. A Arsenal où il a signé pour un an et demi avec une année en option, il ne va pas changer de ville. Mais il va lutter pour le titre en Premier League, un trophée qui lui manque encore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité