Premier League - Mercato - Surprise à 100 millions : Chelsea va doubler Arsenal pour Mudryk

PREMIER LEAGUE – Promis à Arsenal, la pépite du Shakhtar Dnoetsk, Mykhaylo Mudryk, va vraisemblablement poursuivre sa carrière du côté… de Chelsea. Le club ukranien a déjà communiqué, parlant d’un accord "très proche". Le deal devrait se conclure pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros, bonus compris.

Mykhaylo Mudryk avec le Shakhtar Donetsk

Crédit: Eurosport

Vous pouvez être envoyé du côté d’Arsenal avec insistance et finir… à Chelsea. La "magie" - ou sorcellerie ? - du mercato a encore frappé ce samedi. Alors que les Gunners poussaient depuis plusieurs semaines pour enregistrer la signature de Mykhaylo Mudryk, ailier ukrainien de 22 ans, c’est finalement avec les Blues que le Shakhtar Donetsk s’est mis d’accord samedi.
"Le président du FC Shakhtar Rinat Akhmetov et le copropriétaire de Chelsea Behdad Eghbali ont discuté aujourd'hui du transfert de Mykhailo Mudryk au Chelsea FC. Les parties sont très proches de s'entendre sur le transfert du joueur au club", peut-on lire dans un communiqué du club ukranien publié samedi.

Mudryk voulait Arsenal

Selon le très bien informé Fabrizio Romano, le transfert devrait se conclure pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Tout se serait accéléré ce samedi, où Mudryk et son clan se sont rendus à Londres pour y discuter d’un contrat chez les Blues jusqu’en… juin 2030. Le club londonien a repris un tweet de son homologue ukrainien annonçant cet accord imminent, ne laissant que peu de place au doute.
La nouvelle devrait être dure à digérer pour Arsenal et ses supporters. Il semblait clair, depuis plusieurs jours, que les Gunners avaient très nettement les faveurs de l’homme aux 3 buts et 2 passes décisives en 6 matches de Ligue des champions cette saison. Mais visiblement, tout a changé.
picture

"Chelsea, la pire solution possible pour relancer João Félix"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité