Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Statu quo : Chelsea et Liverpool se neutralisent

Antoine Lebreton

Mis à jour 04/04/2023 à 23:32 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Alors que Chelsea et Liverpool avaient l'occasion de se replacer dans la course aux places européennes, ce match en retard de la 8e journée du championnat anglais, qui avait tout pour être un choc, a accouché d'une souris (0-0). Seul rayon de soleil sur la pelouse de Stamford Bridge : la première titularisation de N'Golo Kanté depuis le mois d'août dernier.

Mohamed Salah, dépité face à Chelsea

Crédit: Getty Images

Deux équipes malades et aucune guérison en vue. C’est le triste constat à dresser après le match nul (0-0) entre Chelsea et Liverpool pour le compte d’un match en retard de la huitième journée de Premier League. Pour leur premier match depuis le licenciement de Graham Potter et malgré un N’Golo Kanté remuant pour sa première titularisation depuis son retour de blessure en plus d'un João Félix insaisissable, les Blues ne sortent pas de leurs travers en ne réussissant pas à convertir leurs nombreuses situations. Chelsea reste englué en milieu de tableau (11e) non loin de Liverpool (8e) qui enchaîne un troisième match sans victoire en championnat et commence doucement à voir s’éloigner une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.
L’affiche faisait rêver mais c’est bel et bien à un duel de milieu de tableau auquel nous avons assisté à Stamford Bridge pour ce match en retard de Premier League. Certes, deux équipes pleines de doutes se faisaient face avec Chelsea qui vient de se séparer de son entraîneur, Graham Potter après seulement 31 matches passés sur le banc et alors que seul le quart de finale de C1 face au Real Madrid fait office d’éclaircie cette saison. Et avec Liverpool qui restait sur trois défaites toutes compétitions confondues dont deux en championnat.

Un choc qui n'en est plus un

Les Reds, justement, pouvaient profiter du premier de leurs deux matches en retard pour se rapprocher de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions mais ils n’auront existé que quelques minutes en fin de première mi-temps sur une frappe lointaine de Darwin Nunez (45e), puis sur une tentative de Joe Gomez (45+3e) avant que Fabinho ne voit sa demi-volée repoussée d’un réflexe de la tête par Wesley Fofana juste devant son gardien (45+3e). Puis le néant. Jürgen Klopp avait largement remanié son effectif après la débâcle à Manchester City lors de la dernière journée mais rien n’y a fait. Même les rentrées des Robertson, Gakpo et autres Salah n’auront eu aucun impact sur le match.
picture

N'Golo Kanté, titulaire et capitaine face à Liverpool

Crédit: Getty Images

La prestation des Blues, même si elle a été loin d’être parfaite, a eu le mérite, elle, d’exister. Pour sa première titularisation depuis août 2022 et avec le brassard de capitaine, Kanté a été le dynamiteur de son équipe, à l’initiative de tous les bons coups de Chelsea. Il aurait même pu s’offrir une passe décisive si Kaï Havertz n’avait pas poussé le ballon du bras dans le but vide après qu’Alisson ait repoussé sa frappe (51e). Ce ne fut malheureusement pas le seul raté de l’Allemand dans cette rencontre qui aura beaucoup gâché (12e, 29e).
Et ce ne fut pas non plus le seul but refusé pour les hommes de Bruno Saltor, ex-adjoint de Graham Potter, sur le banc ce soir. Reece James s’est aussi vu annulé une ouverture du score après une volée sublime pour une position de hors-jeu de Enzo Fernandez (24e). Un face-à-face manqué de Kovacic (47e) et peu d’autres choses à se mettre sous la dent pour Chelsea qui enchaîne ainsi un deuxième match de championnat sans parvenir à marquer, une semaine avant de retrouver le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité