Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester United en janvier

Gabriel Baldi

Mis à jour 03/10/2022 à 23:54 GMT+2

PREMIER LEAGUE - L’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, ne retiendra pas Cristiano Ronaldo lors du prochain mercato hivernal selon les informations du Telegraph. La star portugaise, plus que discrète depuis le début de la saison en Premier League, pourrait donc quitter le club mancunien si des offres intéressantes venaient à arriver.

Coincé à Manchester, privé de C1 : A quelle saison doit s'attendre Ronaldo ?

L'histoire entre Cristiano Ronaldo et Manchester United pourrait se terminer en janvier prochain. Surtout que le mal-être du Portugais, relégué sur le banc, commence à grandir. Pour rappel, CR7 avait fait part de son souhait de quitter les Red Devils cet été, notamment en raison de la non-qualification en Ligue des champions. Une première pour le Portugais depuis plus de quinze ans.
C’est la direction et notamment l’entraîneur Erik Ten Hag qui avait souhaité conserver le joueur. "C'est clair, évidemment. Comme je l'ai dit, nous avons besoin de joueurs de qualité" avait-il répondu lorsqu'on lui avait demandé s'il comptait sur CR7 fin août. Et pourtant depuis le début de la saison, Ronaldo est un homme presque invisible. Il n’a été titularisé qu’une fois en 7 journées de Premier League (Manchester United a deux matchs reportés) et n’a pas encore inscrit le moindre but en championnat. Bien loin de ce à quoi il nous a habitué depuis des années.

Un départ en janvier ?

Au vu de cette situation, une séparation est désormais possible en janvier selon les informations du très sérieux Telegraph, qui envisage concrètement cette possibilité ce lundi soir. Ten Hag ne s'y opposerait visiblement plus. "Il ne sera pas un obstacle si une bonne offre se présente", écrit le média britannique.
Son absence a d’ailleurs à nouveau été pointée du doigt lors du dernier match de United et la défaite cinglante dans le derby face à Manchester City (6-3). Le technicien hollandais avait choisi de ne même pas faire entrer son quintuple ballon d’or. "Je n’ai pas fait entrer Cristiano [Ronaldo] par respect pour lui, pour sa grande carrière" s'était-il justifié après la rencontre. Il pourrait ne plus avoir ce problème après le mercato hivernal.
picture

"S'il continue comme ça, Haaland terminera à 76 buts… en championnat !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité