Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Thomas Tuchel serait réticent à l'idée d'une arrivée de Cristiano Ronaldo (Manchester United) à Chelsea

Marie Mahé

Publié 10/07/2022 à 15:04 GMT+2

PREMIER LEAGUE – L'attaquant international portugais Cristiano Ronaldo, qui souhaite absolument quitter son club actuel, à savoir Manchester United, ne devrait pas rebondir du côté de Chelsea, malgré les rumeurs de ces derniers jours. Selon les informations du Daily Mail, l'entraîneur allemand des Blues Thomas Tuchel serait réticent à l'idée de cette venue, qui pourrait perturber ses plans.

Lewandowski est-il Barça-compatible ?

Mais où jouera Cristiano Ronaldo l'année prochaine ? L'avenir de la star du ballon rond est sur toutes les lèvres, depuis le début de ce mercato estival. L'attaquant souhaite absolument quitter, et ce dès cet été, son club actuel, à savoir Manchester United, où il est revenu l'été dernier, après une pige effectuée du côté de la Juventus Turin.
Depuis que ses envies de départ sont devenues publiques, l'international portugais voit son nom circuler un peu partout en Europe. Il semblerait toutefois que la piste le menant à Chelsea soit sur le point de s'éteindre. C'est en tout cas ce que pense savoir le Daily Mail. Le média anglais avance que c'est l'entraîneur allemand des Blues Thomas Tuchel, lui-même, qui aurait fait part de sa réticence mais également de ses réserves.

Tuchel verrait ses plans en attaque perturbés

Dans la mesure où cette venue perturberait alors ses plans en attaque, pour la saison prochaine, et que son équipe serait forcément construite autour de Ronaldo. Un peu à l'image du Manchester United de l'année dernière quand Ole Gunnar Solskjaer en était encore l'entraîneur, au début de l'exercice. Le Norvégien avait un temps prévu d'utiliser un trio offensif composé alors de Jadon Sancho, Mason Greenwood et Marcus Rashford.
Le profil de Ronaldo plaît, en revanche, à Todd Boehly, mais le nouveau propriétaire de Chelsea fait en sorte que Tuchel ait son mot à dire au niveau des transferts. A défaut de Ronaldo, Chelsea espère bien boucler le gros coup Raheem Sterling, en provenance de Manchester City. Un futur élément amené à devenir fondamental dans le dispositif de Tuchel. Quant à Raphinha, les Blues n'ont également pas caché leur intérêt pour ce joueur, mais le pensionnaire de Leeds aimerait, quant à lui, rejoindre le FC Barcelone.
picture

"Son souci, c'est qu'il est démodé" : Ronaldo est dans une impasse

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité