Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - "Tu as laissé tomber ton pays" : Harry Kane pris à partie par les supporters de Brentford

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 26/12/2022 à 22:53 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Pour son premier match de championnat depuis son retour de la Coupe du monde, Harry Kane a vécu un match particulier sur la pelouse de Brentford. S’il a failli être le héros du match après avoir marqué, le capitaine des Spurs a surtout été moqué par le public adverse pour son penalty raté du quart de finale du Mondial.

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Les Anglais sont moqueurs et ont la rancune tenace. Surtout avec les joueurs des clubs adverses. Harry Kane en a vécu l’expérience ce lundi à l’occasion du déplacement de Tottenham sur la pelouse de Brentford (2-2), à l’occasion du Boxing Day et de la 17e journée de Premier League. On ne peut pas dire que la rencontre se soit affreusement passée sur un plan sportif pour le capitaine des Spurs.
C’est lui qui a relancé son équipe à l’heure de jeu en reprenant victorieusement de la tête un centre de Lenglet (65e). Il aurait même pu faire gagner les siens en fin de rencontre sur une action similaire mais la barre s’y est opposée (84e). Mais c’est bien dans les tribunes que Kane a été chahuté, la faute à ce fameux penalty raté face à l’équipe de France (1-2), en quart de finale de la Coupe du monde.
Le public du Gtech Community Stadium s’est ainsi fendu de chants à la "gloire" de l’attaquant anglais. "Tu as laissé tomber ton pays, ont ainsi repris les supporters de Brentford. Ivan Toney (l’attaquant de Brentford) aurait marqué". Un chant moqueur et un peu rancunier, dans la tradition finalement du foot anglais et sa relation avec les déceptions de l’équipe nationale. Et ça n’a pas empêché Harry Kane de renverser le cours de la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité