Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Une pétition pour exclure Haaland "le robot" récolte 2 millions de signatures

Gabriel Baldi

Mis à jour 06/10/2022 à 23:16 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Ce jeudi sur internet, une drôle de pétition a intrigué la toile. Avec pour objet "exclure Haaland de la Premier League parce qu’il est un robot", la pétition, probablement créée par des supporters anglais, a atteint près de deux millions de signatures avant d’être retirée. Un nombre spectaculaire, à l’image du Norvégien.

175 buts : Haaland fait mieux que Mbappé et écrase le duo Messi-Ronaldo au même âge

Si pas mal de monde s’accorde pour surnommer Erling Haaland "le Cyborg" ou "la machine", pour certains Anglais - souvent excellents quand il s'agit de faire de l'humour -, c’est ce qu’on appelle prendre le mot au pied de la lettre.
Lancée ce jeudi sur le site qui répertorie toutes les pétitions britanniques, celle pour exclure Haaland du championnat anglais a pris beaucoup d’ampleur dans la journée. Peut-être a-t-elle été créée par des supporters de Manchester United, écrasés ce week-end (6-3) par City et son prodige norvégien. Ou ceux du FC Copenhague qui ont subi la foudre mercredi soir en Ligue des champions (5-0).
picture

175 buts : Haaland fait mieux que Mbappé et écrase le duo Messi-Ronaldo au même âge

Pétition retirée

En tout cas, si l’on se fie aux nombres de signatures récoltées avant que la pétition soit retirée, ce sont pas moins de deux millions de personnes qui voudraient voir Haaland partir de Premier League. Notamment parce qu’il terrorise les défenses depuis son arrivée cet été en Angleterre (14 buts en 8 rencontres), pareil en Ligue des champions (5 buts en 3 matchs) et que ses statistiques affolent les compteurs.
A priori personne ni une pétition n’est capable d’arrêter le "robot". Mais cette petite touche humoristique aurait légalement dû être débattue au Parlement anglais. Heureusement, on n’en est pas encore là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité