Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE -Antonio Conte répond à Richarlison : "Sa saison est merdique, il a raison"

Yohann Le Coz

Publié 10/03/2023 à 19:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Antonio Conte, à la veille du match de championnat entre Tottenham et Nottingham Forest, a profité de la conférence de presse pour répondre aux piques publiques de Richarlison concernant son temps de jeu après l'élimination en Ligue des champions contre l'AC Milan. Vexé, l'Italien, tout en élégance, n'a pas mâché ses mots et s'en est même pris au reste de son équipe.

Richarlison, Conte

Crédit: facebook

Après l'élimination de Tottenham contre l'AC Milan en huitièmes de finale de Ligue des champions, Richarlison avait complètement dégoupillé. Frustré par une saison aux statistiques maigres et ponctuée de blessures, il s'en est pris à son staff et à son entraîneur, Antonio Conte. Des déclarations croustillantes qui ont régalé les tabloïds outre-Manche. Un peu moins le technicien italien, qui n'a que peu goûté à la sortie de son avant-centre, qu'il avait fait débuter sur le banc pour affronter les Rossoneri.
Conte a profité de la conférence de presse d'avant-match contre Nottingham (samedi 16h00), pour vider son sac. Avec toute l'élégance dont n'a pas fait preuve Richarlison : "Tout d’abord, j’ai regardé l’interview de Richarlison. Il ne m’a pas critiqué, a d'abord tempéré l'entraîneur des Spurs, avant de sortir la sulfateuse. Il a dit que sa saison était merdique et il a raison. Sa saison n’a pas été bonne. (...) Il n'a pas marqué pour nous". Rappelant au passage les deux seuls buts marqués pour son attaquant cette saison en Ligue des champions contre l'OM. A part ça, chou blanc en Premier League.
picture

Mbappé doit-il rester au PSG ?

"Je pense qu’il a été très honnête en disant que sa saison n’était pas bonne, a insisté Conte. Sa saison n’est pas encore terminée. S’il mérite de jouer, je lui en donnerai l’occasion". Pas certain pourtant que l'ancien d'Everton retrouve immédiatement une place dans le onze de départ. Car l'Italien semble conserver un poil de rancœur. Et surtout, n'apprécie que très peu l'individualisme dont a fait preuve Richarlison : "Quand vous parlez avec le 'je', et pas le 'nous', cela signifie que vous ne pensez qu'à vous et êtes égoïste." Peut-être à rebours des valeurs de l'homme, sûrement des valeurs collectives qu'il prône sur le terrain.

Conte n'en veut pas qu'à Richarlison

L'exercice de la conférence de presse n'a pas seulement été l'occasion de régler ses comptes avec le Brésilien récalcitrant. L'Italien a fait passer un message à ses troupes : "Il faut faire preuve d’envie et se battre pour gagner le match et les duels, être méchant. Je pense que nous sommes parfois un peu mous". Sans oublier, toutefois, sa part de responsabilités : "Mais je suis l’entraîneur et je suis le premier responsable de ce qui se passe et cela n’arrive pas à chaque fois. Je dois améliorer l’équipe et je dois améliorer l’esprit de mon équipe."
Une façon de chercher une porte de sortie dans la tempête ? Après l'élimination en C1 face à un AC Milan qui semblait abordable et une quatrième place fragile en Premier League due surtout aux récents déboires de Liverpool et Newcastle, l'expérimenté italien est loin d'être assuré de finir la saison. Depuis son arrivée, il n'a jamais donné entière satisfaction en terme de jeu, comme il n'a jamais été satisfait par ses joueurs en retour. A Tottenham, une énième révolution pointe le bout de son nez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité