Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Procès Benjamin Mendy : Une des huit accusations de viol contre le joueur de Manchester City a été abandonnée

ParAFP

Mis à jour 13/09/2022 à 17:24 GMT+2

Ce mardi, le juge Stephen Everett a annoncé que la huitième accusation de viol contre Benjamin Mendy, dont le procès s'est ouvert au milieu de l'été, avait été abandonnée faute de preuve suffisante apportée par le parquet. De son côté, l'arrière gauche international français, champion du monde en 2018 et qui n'a plus rejoué depuis août 2021, nie toutes les accusations.

Benjamin Mendy, accusé de huit viols, devant le tribunal de Chester.

Crédit: Getty Images

Le procès de Benjamin Mendy à Chester se poursuit. Ce mardi, l'une des huit accusations de viol visant le champion du monde a été abandonnée faute de preuve suffisante apportée par le parquet, a annoncé le juge Stephen Everett. Au retour de la pause déjeuner du tribunal, le procureur Timothy Cray a annoncé à la cour qu'il renonçait à obtenir une condamnation pour les faits concernant la victime numéro sept, qui avait été interrogée dans la matinée.
Le juge Stephen Everett a alors ordonné au jury de consigner le verdict de non coupable pour les chefs d'accusations concernés. Avant la pause, les avocats de la défense avaient sérieusement mis en doute la qualification de viol en interrogeant la victime dans la matinée. Placé en détention provisoire entre août 2021 et décembre 2021, le joueur de Manchester City a été libéré en janvier dernier et placé sous contrôle judiciaire. L'ancien Monégasque reste actuellement accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle contre sept femmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité