Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rachat Manchester United : Le Qatar a relevé son offre

ParAFP

Publié 17/05/2023 à 00:11 GMT+2

Selon les informations de l'AFP et de Sky Sports, le cheikh Jassim, le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), a relevé son offre pour tenter de racheter Manchester United. En avril dernier, le dirigeant qatari, à la lutte avec Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos, aurait proposé 5,7 milliards d'euros à la famille Glazer qui en réclamerait 7 milliards.

INEOS ou le Qatar ? La course au rachat de MU décryptée

Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Bin Jassim bin Jaber Al Thani a revu à la hausse son offre de rachat de Manchester United, a indiqué mardi à l'AFP une source proche de la transaction. Le cheikh Jassim est à la lutte avec le PDG d'Ineos, Jim Ratcliffe, pour racheter les Red Devils à la famille Glazer, à la tête du club depuis 18 ans.

Les Glazer aimeraient récupérer 7 milliards

Ratcliffe semblait le mieux placé lors d'un troisième tour d'enchères fin avril. Son offre permettait aux co-présidents Avram et Joel Glazer de rester impliqués dans la gestion des Red Devils, une perspective très impopulaire parmi les fans du club. L'offre du cheikh Jassim vise en revanche une prise de contrôle à 100% du club, dont il promet d'apurer la dette abyssale (de 700 million à plus d'un milliard d'euros selon les sources).
Selon la chaîne Sky, l'offre du cheikh fin avril atteignait déjà 5,7 milliards d'euros, ce qui serait un record mondial pour ce type de transaction. Mais les Glazer espérent tirer sept milliards de la vente, et avaient laissé entendre qu'ils pourraient finalement ne pas se retirer si les offres n'atteignaient pas cette barre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité