Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham bat Manchester City (1-0) lors de la 22e journée, Harry Kane devient meilleur buteur de l'histoire des Spurs

Antoine Donnarieix

Mis à jour 05/02/2023 à 21:14 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal peut remercier son rival londonien. Battus à Everton samedi, les Gunners vont sortir indemne de ce raté puisque Manchester City s'est incliné sur la pelouse de Tottenham (1-0), dimanche, lors de la 22e journée. Un seul but a suffi au bonheur des Spurs. Celui-ci a été marqué par Harry Kane (15e). Avec 267 buts, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Spurs.

Harry Kane (Tottenham)

Crédit: Getty Images

Le choc de cette 22e journée de Premier League 2022-2023 a donné son verdict : Tottenham s'est imposé face à Manchester City grâce à son avant-centre Harry Kane, unique buteur de la rencontre (1-0). Globalement inoffensifs, les Citizens n'ont pas profité du faux pas d'Arsenal contre Everton. Statu quo en tête du classement général donc, avec cinq points d'écart entre les Gunners et les Skyblues. Pour Tottenham, la course à la C1 est plus que jamais d'actualité grâce à Kane, devenu le meilleur buteur de l'histoire du club londonien dans un stade acquis à la cause de son héros.
C'était une opportunité en or pour Manchester City afin de faire fondre son retard sur le leader, mais cela s'est transformé en un immense guet-apens. À Londres, les hommes de Pep Guardiola ont subi la loi d'une équipe très compacte défensivement et prête à gicler en contre-attaque à la moindre opportunité. Après dix minutes de jeu, les chiffres étaient clairs : City a gardé le contrôle du ballon pendant la quasi-totalité du début de match (84% de possession), mais cela n'a pas servi à se procurer des occasions dangereuses.
Au contraire, les champions d'Angleterre en titre se sont mis à reculer et sur une passe mal négociée par Rodri, Harry Kane s'est retrouvé à la conclusion de l'action pour ouvrir le score et inscrire son deux-centième but en Premier League (1-0, 15e). Auteur de son 267ème but chez les Spurs, Kane a dépassé les 266 réalisations de la légende Jimmy Greaves pour s'installer seul en tête du classement des meilleures gâchettes des Lillywhites.

Un City trop brouillon

Ovationné suite à cette performance, Kane a décomplexé Tottenham et enrayé la dynamique adverse. Lors de la première période, la seule alerte pour les locaux a été l'œuvre de Riyad Mahrez, mais la puissante frappe de l'Algérien a tapé la barre transversale d'Hugo Lloris (45e). En seconde période, Tottenham a maintenu une grosse activité défensive jusqu'à se créer les opportunités de faire le break par Kane (70e) et Heung-min Son (77e), sans succès.
De son côté, City n'a pas su revenir au score malgré l'occasion manquée de Julian Alvarez (64e) et une dernière tentative de Kevin De Bruyne, remplaçant au début de la rencontre (65e). Réduit à dix avec l'exclusion logique de Cristian Romero pour un deuxième avertissement (87e), Tottenham a fermé la boutique. City repart du Tottenham Hotspur Stadium avec une cinquième défaite en autant de rencontres, et toujours cinq points à combler au classement sur Arsenal, ennemi historique de Tottenham. Mais un peu moins ce dimanche...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité