Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 35e journée - Manchester City répond à Arsenal en s'imposant à Nottingham Forest

Maxime Claudel

Mis à jour 28/04/2024 à 19:50 GMT+2

Manchester City s'est imposé sur la pelouse de Nottingham Forest (0-2), ce dimanche lors de la 35e journée de Premier League. Avec un but d'Erling Haaland quelques minutes après son entrée en jeu, les Citizens signent une cinquième victoire de rang en championnat et reviennent à un point d'Arsenal alors qu'ils comptent un match de moins.

Erling Haaland of Manchester City celebrates after scoring a goal to make it 0-2 during the Premier League match between Nottingham Forest and Manchester City at City Ground on April 28, 2024 in Nottingham, England.

Crédit: Getty Images

Manchester City est toujours maître de son destin. Loin d’être 100 % serein lors de son déplacement sur la pelouse de Nottingham Forest, club qui joue sa peau en Premier League, les Citizens s’en sont sortis au métier. Opportunistes en première période puis en contrôle une fois que leur adversaire n’avait plus de jus, les hommes de Pep Guardiola ont empoché un succès précieux dans leur lutte à distance avec Arsenal pour le titre (0-2). Au classement, Manchester City revient à un petit point des Gunners, avec toujours un match en moins. Nottingham Forest, de son côté, pourra avoir quelques regrets après ce scénario cruel.
On a beaucoup vu Pep Guardiola se gratter la tête et faire les 100 pas dans sa zone technique lors de ce match face à Nottingham Forest. On imagine qu'il n’a pas dû être satisfait de la prestation de ses joueurs, qui n’ont pas du tout affiché un visage impérial, tout du moins à la hauteur d'un club qui joue le titre. À l’inverse, Nottingham Forest a joué crânement sa chance, comme une équipe qui a besoin de points pour rêver au maintien dans l'élite.
picture

Arrogance, VAR, politique : L'arbitrage français au fond du trou

Malheureusement pour lui, les Citizens ont connu une réussite assez écœurante. En difficulté pour trouver des solutions dans le jeu, City s’en est remis à un coup de pied arrêté pour ouvrir le score, à un moment où il était en supériorité numérique en raison de la blessure de Neco Williams. Sur un corner bien tiré par Kevin De Bruyne, Josko Gvardiol s’est jeté au premier poteau avec plus de détermination que tout le monde (0-1, 32e).

Forest peut avoir des regrets

Derrière au score, Nottingham Forest aura au moins eu le mérite de ne pas sombrer totalement. Bien au contraire, il a été bien plus dangereux que Manchester City, avec de belles inspirations offensives. Mais un homme a symbolisé sa fébrilité pour conclure : Chris Wood, qui a eu deux balles pour égaliser. Une avant la pause, après une remise de Gonzalo Montiel (38e), une autre en seconde période, après un centre parfait d’Anthony Elanga (47e). À chaque fois, il était seul à bout portant, soit dans un fauteuil, mais a loupé son geste. Et, à force de déployer beaucoup d’efforts pour revenir dans la partie, Nottingham Forest a pioché physiquement.
Manchester City s’est donc offert une fin de match tranquille, surtout après le break fait par Erling Haaland. Le Norvégien, remplaçant au coup d’envoi, a bonifié une belle transmission de De Bruyne, avec un dribble pour éliminer Murillo puis une frappe clinique pour tromper Matz Sels, qui s’était auparavant employé face à De Bruyne (0-2, 71e). À l’arrivée, les Citizens se sont sortis d’un sacré piège, en comptant davantage sur leur expérience et leur talent. Cela leur fait cinq succès de suite en championnat et il en faut encore quatre pour empocher un nouveau titre sans se soucier de ce que fait Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité