Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Arsenal annonce l'arrivée de Declan Rice, le joueur anglais le plus cher de l'histoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2023 à 15:23 GMT+2

C'est officiel : Arsenal s'est offert les services de Declan Rice. Les Gunners avaient trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain anglais il y a quelques semaines mais il restait des détails à régler. C'est désormais une affaire conclue. Le montant du transfert est annoncé à 122 millions d'euros par la presse. Rice devient ainsi le joueur anglais le plus cher de l'histoire.

Declan Rice sous ses nouvelles couleurs d'Arsenal.

Crédit: Getty Images

Le secret le moins bien gardé du Royaume est désormais officiel. Dans une annonce très particulière, un live de trois petites minutes au début d'une causerie de Mikel Arteta, Arsenal a - enfin – concrétisé la signature de Declan Rice, samedi. Le milieu de terrain anglais débarque de West Ham pour une somme estimée par les médias anglais à 105 millions de livres, soit 122 millions d'euros. Le record du joueur anglais le plus cher de l'histoire de Jack Grealish n'aura tenu que deux ans. Les Gunners ont concrétisé leur dossier prioritaire de l'été avec l'ancien pilier de West Ham.
Après plusieurs semaines de tractation, et même une certaine impatience dans les rangs des Hammers, l'opération s'est conclue pour une liasse de billets XXL. David Moyes, le nouvel ex-coach de Declan Rice, l'expliquait bien vendredi, "Je ne pense pas que nous puissions remplacer Declan à l'identique, c'est certain." C'est pour ce profil rare de tour de contrôle de l'entrejeu, qu'Arsenal n'a pas hésité à miser très gros. Rice s'est imposé ces dernières saisons comme un des plus solides milieux défensifs de Premier League et un indéboulonnable titulaire de la sélection anglaise sous Gareth Southgate.

Le profil complet du numéro 6 moderne

Travailleur, très bon passeur dans le jeu long et gratteur de ballon acharné, Rice présente le profil complet du numéro 6 moderne. Il ne lui manquait encore que de l'expérience au plus haut niveau européen après n'avoir connu que West Ham depuis ses débuts professionnels. Convoité par de nombreuses grosses écuries cet été (Manchester City, Bayern Munich, entre autres), le joueur de 24 ans n'a jamais semblé vouloir aller ailleurs que chez les Canonniers. Il va y découvrir la Ligue des champions, après avoir remporté il y a quelques semaines la Ligue Europa Conférence.
Rice sera aussi attendu comme un des principaux atouts de Mikel Arteta dans sa course à distance avec les Cityzens pour le trône d'Angleterre, après un mano-a-mano perdu par la formation londonienne cette saison.
picture

La folie dépensière des Gunners peut-elle faire tomber City ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité