Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Navas file en prêt à Nottingham Forest en toute fin de mercato, Herrera transféré définitivement à Bilbao

Clément Lemaître

Mis à jour 01/02/2023 à 08:45 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Dans les derniers instants du mercato hivernal, le PSG a annoncé le prêt sans option d'achat de Keylor Navas à Nottingham Forest, l'actuel treizième de Premier League. Un transfert rendu possible après le départ définitif d’Ander Herrera, dont l'option d'achat a été levée par l’Athletic Bilbao.

"Le PSG est un cimetière à carrières pour les remplaçants"

Après la Liga et la Ligue 1, Keylor Navas va découvrir un troisième championnat européen. Mardi soir, dans les derniers instants du mercato hivernal, le gardien international costaricien de 36 ans a été prêté sans option d'achat chez le promu Nottingham Forest, actuellement treizième de Premier League. "Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Keylor pour la suite de sa saison avec Nottingham Forest", a indiqué le champion de France en titre dans un communiqué.
Arrivé à l'été 2019 en provenance du Real Madrid, Keylor Navas a effectué deux premières saisons de haute facture sous les couleurs parisiennes. Mais en 2021, le PSG a recruté Gianluigi Donnarumma, qui était en fin de contrat avec l'AC Milan. Après une saison marquée par l'alternance entre les deux gardiens de but en L1 et en Ligue des champions, Christophe Galtier a imposé une hiérarchie au début de l'exercice 2022-2023. Avec le prêt de Keylor Navas, Sergio Rico redevient le portier numéro deux du PSG.
Pour rendre possible le prêt de Navas, le PSG, qui avait déjà atteint son quota, a donc dû mettre fin à un autre. Et c'est Ander Herrera qui dit définitivement adieu à Paris, puisque son option d'achat a été levée par l’Athletic Bilbao.
picture

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité