Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool se promène à Bournemouth (0-4) et conforte sa place de leader

Louis Gilles

Mis à jour 21/01/2024 à 20:12 GMT+1

Liverpool reste d'attaque. Les Reds se sont imposés sans difficulté à Bournemouth (0-4) dimanche. Darwin Nuñez et Diogo Jota ont chacun inscrit un doublé en deuxième période pour faire la différence. Les joueurs de Jürgen Klopp consolident la tête de Premier League, avec provisoirement cinq points d'avance sur Manchester City et Arsenal.

Liverpool - Bournemouth

Crédit: Getty Images

Une victoire de patron. En bon leader de Premier League, Liverpool n'a pas fait de détails sur la pelouse de Bournemouth (0-4). Sans Mohamed Salah, les Reds ont pu compter sur les doublés de Diogo Jota et Darwin Nuñez pour venir à bout de Cherries qui tenaient le 0-0 à la pause. Avec ce 14e succès en Premier League, Liverpool creuse l'écart sur ses concurrents Manchester City, Arsenal et Aston Villa.
Sans Salah (CAN), Robertson ni Alexander-Arnold (blessés) mais avec le Français Ibrahima Konaté au coup d'envoi, les joueurs de Jürgen Klopp ont d'abord été asphyxiés par l'énergie des joueurs de Bournemouth. Sous l'impulsion de Justin Kluivert et Luis Sinisterra, les locaux ont été les plus dangereux en premier, sans inquiéter le portier Alisson outre-mesure.
Malgré quelques timides frappes de loin signées Alexis Mac Allister et Luis Diaz, Liverpool a surtout subi, à l'image de cette énorme situation de Dominic Solanke bien servi par Kluivert (44e). Le 0-0 à la mi-temps semblait alors presque une bonne opération au vu de la première période.

Un Jota de gala

Mais comme lors du feu d'artifice du 1er janvier face à Newcastle (4-2), la deuxième période a radicalement changé le visage des Reds. En à peine trois minutes, grâce à un mouvement en triangle et en une touche de balle, Darwin Nuñez, bien servi par Diogo Jota, a ouvert le score d'un plat du pied droit au ras du poteau (49e).
Le Portugais passeur s'est ensuite mué en buteur. D'abord bien malheureux de ne pas obtenir un penalty sur une situation bien litigieuse (52e), l'ancien de Wolverhampton n'a eu besoin que de deux tirs pour crucifier Bournemouth. D'abord sur une contre-attaque, bien servi par Cody Gakpo (70e), puis sur un but acrobatique plein de réussite et de pragmatisme dix minutes plus tard (80e).
Parfois à la limite de la défense en rupture, mais toujours très sérieux à l'image d'une charnière Van Dijk - Konaté intraitable, les Reds ont même profité de l'énergie du désespoir adverse pour aller planter un quatrième but par Nuñez (90+3e), histoire de clouer le spectacle. Histoire aussi de s'affirmer en patron du championnat anglais, avec un deuxième succès en deux matches en 2024, et cinq points d'avance sur la concurrence, Manchester City en tête (les Skyblues ont un match en moins). Salah ou pas, Liverpool est bien là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité