Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : La Juventus et Chelsea travaillent à un échange Vlahovic - Lukaku

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 31/07/2023 à 23:18 GMT+2

C'est un échange qui pourrait marquer ce dernières semaines du mercato estival. Selon les informations de Sky Italia, la Juventus Turin et Chelsea négocient actuellement un échange entre Dusan Vlahovic, qui partirait chez les Blues, et Romelu Lukaku, attendu dans le Piémont après sa volte-face à l'Inter Milan. Les négociations sont en cours.

Romelu Lukaku, Juventus-Inter, Serie A

Crédit: Getty Images

Accrochez vos ceintures, la dernière ligne droite du mercato arrive. Passé juin, oublié juillet, le mois d'août risque, comme souvent, de nous offrir son lot de surprises. Et dans ce sens, on risque de surveiller l'axe Londres-Turin, où deux joueurs, pas des moindres, risquent de se croiser. Après avoir repoussé cette possibilité en juin dernier, Chelsea aurait accepté d'entamer des négociations avec la Juventus pour un échange entre Romelu Lukaku (30 ans) et Dusan Vlahovic (24 ans).
Selon les informations de Sky Italia, les Blues, qui disposaient alors d'une offre de 50 millions d'euros venue d'Arabie saoudie et d'un intérêt concret de l'Inter Milan, ont finalement décidé de prendre en considération cette hypothèse. En effet, la donne n'est plus vraiment la même aujourd'hui et la Juve reste l'un des seuls sur le pont. "L'affaire peut rapidement s'accélérer", précise même la chaîne transalpine, qui indique que les deux clubs négocient actuellement une indemnité de transfert à rajouter en faveur du club piémontais. L'écart sur la valorisation des joueurs reste, à ce jour, encore important. Pour rappel, les Bianconeri avaient dépensé 70 millions d'euros (plus 10 millions de bonus et 11,6 millions d'euros de contribution de solidarité prévue par le règlement de la FIFA et des charges accessoires) pour recruter l'ancien buteur de la Fiorentina en janvier 2022.

Lukaku attend la Juve

"On mise sur Dusan (Vlahovic) comme sur Federico (Chiesa), avait récemment expliqué Cristiano Giuntoli, nouveau directeur sportif de la Juventus, en conférence de presse. Techniquement, ils sont intransférables. Mais ce n'est pas un secret, on doit donner une petite retouche à nos comptes, et si des offres impossibles à refuser venaient à arriver sur la table, on devrait y penser. 70-80 millions d'euros ? Je ne fais pas de chiffres."
De son côté, Romelu Lukaku a fait son choix depuis longtemps. Après avoir snobé les avances de l'Inter Milan, qui avait négocié pendant des semaines entières sont retour avant de tomber de très haut, l'international belge a fait de son départ à la Juve une priorité. Et qu'importe si les offres saoudiennes continuent d'affluer. Selon la presse transalpine, un accord contractuel existe déjà entre les Bianconeri et "Big Rom", qui toucherait un salaire supérieur à 10 millions d'euros. Mais avant de boucler sa venue, la Vieille Dame souhaitait, et souhaite toujours, se séparer de Dusan Vlahovic, bien que consciente de son potentiel malgré son rendement en deçà des attentes. D'où l'idée de faire coup double en l'envoyant à Londres pour récupérer Lukaku à Turin. Elle pourrait rapidement se concrétiser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité