Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 1re journée - Disasi démarre fort et Chelsea contient Liverpool

Marie Mahé

Mis à jour 13/08/2023 à 21:04 GMT+2

Mlagré un excellent début de match de Liverpool et deux but des Reds, dont un refusé par le VAR, Chelsea a accroché le match nul (1-1) ce dimanche à Stamford Bridge lors de la 1re journée de Premier League. Les Blues s'en sont remis à Axel Disasi, buteur pour son premier match avec son nouveau club. Les deux cadors en mal de résultats l'an dernier démarrent donc par un partage des points.

Axel Disasi of Chelsea celebrates

Crédit: Getty Images

Le premier choc de cette nouvelle saison a tenu toutes ses promesses. Ce dimanche soir, Chelsea et Liverpool se sont quittés sur un match nul (1-1), lors de la première journée de Premier League. A Londres, Luis Diaz avait éteint tout Stamford Bridge, pour l'ouverture du score (18e). Avant qu'Axel Disasi ne réveille tout le monde, en égalisant (37e). Au niveau du classement, les deux équipes se situent au-delà du top 6, pour débuter.
Il ne pouvait pas connaître de meilleurs débuts. Arrivé à Chelsea le 4 août dernier, Axel Disasi a été titularisé dans une défense à trois. L'international français est celui qui a sonné la révolte pour les siens. Ben Chilwell a remisé le ballon de la tête, pour l'ancien Monégasque. Idéalement placé, l'arrière a marqué d'une reprise de volée croisée du pied droit, au sol, à bout portant (37e, 1-1). Portés par ce but égalisateur, les Blues ont continué à pousser, pour prendre l'avantage seulement deux petites minutes plus tard.

Le VAR annule deux buts pour hors-jeu

Avant que le VAR n'en décide autrement. Pourtant, Chilwell, qui s'était mué, dans un premier temps, en passeur décisif, s'est ensuite retrouvé en position d'attaquant. Le latéral est parvenu à éliminer Alisson, d'un crochet, avant de marquer dans le but vide (39e). Mais le joueur était légèrement en position de hors-jeu, au départ de cette action. Le défenseur a eu ensuite visiblement l'intention de se rattraper mais, malgré ses efforts, il n'est pas parvenu à marquer, malgré un ultime tir croisé dangereux en angle fermé (55e). Offensivement, Chelsea a montré de très belles dispositions, à l'image de l'une de ses nouvelles recrues, Nicolas Jackson. L'avant-centre n'a jamais ménagé ses efforts, mais le portier des Reds a tout repoussé (16e, 71e).
En face, Liverpool a beaucoup souffert dans le second acte, et n'a clairement pas eu la possession, dans l'ensemble (65% pour Chelsea, contre 35%). Pourtant, cela n'avait pas empêché les Reds de dominer la première période. A tel point que Luis Diaz avait même ouvert la marque, en se jetant au niveau du point de penalty, après avoir profité d'une ouverture magnifique de Mohamed Salah (18e, 0-1). Très en jambes, l'attaquant égyptien était même celui qui avait allumé la première mèche, dans cette rencontre, mais sa frappe enroulée du droit avait heurté la barre transversale (12e).
Après avoir joué le rôle de passeur décisif, l'avant-centre avait ensuite enfilé son costume de buteur. Lancé par Trent Alexander-Arnold, Salah était parti seul, avant de tromper Robert Sanchez, d'un piqué du gauche. Mais le VAR avait, déjà, signalé un premier hors-jeu (29e). Les deux équipes, absentes de la Ligue des champions cette saison, commencent donc leur saison par un nul intéressant. Avant de continuer leur montée en puissance, en enchaînant dès la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité