Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 26e journée : Liverpool garde la cadence face à Luton Town (4-1)

Damien Dorso

Mis à jour 21/02/2024 à 23:23 GMT+1

Liverpool s'est fait peur mais a assuré l'essentiel. Ce mercredi, des Reds remaniés ont longtemps été menés par Luton Town avant de finalement inverser la tendance dans ce match avancé de la 26e journée (4-1). Virgil van Dijk a réveillé les siens avant que Gakpo, Luis Diaz et Elliott n'enfoncent le clou. Avec un match en plus, la troupe de Jürgen Klopp dispose de quatre points d'avance sur City.

Luis Diaz, buteur face à Luton Town

Crédit: Getty Images

Les Reds ont de la ressource et n'ont pas l'intention de lâcher dans la course au titre. D'abord secoué par Luton, Liverpool a logiquement fini par s'imposer largement sur sa pelouse, mercredi, en match avancé de la 26e journée de Premier League (4-1). Les joueurs de Jürgen Klopp enchaînent une troisième victoire de suite et comptent quatre points d'avance en tête du classement avec une rencontre en plus. Le coach allemand a dignement fêté ce succès qui a demandé beaucoup d'énergie.
Car c'est un leader sérieusement amoindri qui s'est présenté face au modeste promu et 18e du championnat anglais. Mohamed Salah, Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold, Diogo Jota, Dominik Szoboszlai ou Darwin Nunez étaient tous absents. Cela n'a cependant pas empêché leurs coéquipiers d'entrer fort dans la rencontre avec un Luis Diaz percutant et menaçant dès les premières secondes. Le remuant Colombien a cependant sérieusement manqué d'adresse puis de précision dans la zone de vérité (3e et 4e).

Liverpool trop impatient

Les Reds ont fait preuve de précipitation en attaque, iIs ont aussi vite craqué en défense. Tahith Chong est passé sur la gauche pour décocher une frappe que Caoimhin Kelleher a détournée comme il a pu et surtout vers la tête de Chiedozie Ogbene, auteur de l'ouverture du score au second poteau pour un 3e but personnel cette saison (0-1, 12e).
Vexés, les joueurs de Liverpool sont tout de suite repartis à l'assaut de la surface adverse mais la justesse a fait défaut pour Joe Gomez (28e), Diaz (30e, 32e, 35e) et Harvey Elliott (40e). Malgré 12 tirs dont 3 cadrés et 7 corners à 0, ils ont atteint la pause avec un but de retard avant d'accentuer la pression d'un voire plusieurs crans à la reprise.

Van Dijk montre la voie

Les Reds ont étouffé leurs adversaires et assiégé leur portier Thomas Kaminski. Ils ont trouvé la faille sur corner avec une tête décroisée de leur capitaine Virgil Van Dijk qui a fini au fond des filets pour l'égalisation (1-1, 56e). Face à la furia des locaux, le portier des Belges des Hatters n'a pas eu le temps de digérer et a dû repousser une tentative du jeune Conor Bradley (58e). Il a craqué dans la foulée sur une tête de Gakpo après un centre d'Alexis MacAllister (2-1, 58e).
Van Djik a encore sollicité Kaminski sur corner (61e). Diaz a enfin réussi le bon geste et ne lui a laissé aucune chance (3-1, 71e). Dans une rencontre intense jusqu'au bout, Liverpool n'a jamais relâché l'étreinte et Elliott a été récompensé de ses efforts en marquant pour son 100e match avec les Reds (4-1, 90e). Avec un total de 29 tirs dont 13 cadrés et autant de corners, les joueurs de Klopp ont mis tout leur coeur pour remporter ce match. Ils devraient en faire autant jusqu'au bout de la saison pour décrocher le titre en championnat. Avant cela, ils auront l'occasion de s'offrir un premier trophée dès dimanche prochain avec la finale de la League Cup contre Chelsea.
picture

Virgil van Dijk, buteur face à Luton Town

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité