Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 28e journée : Deux penalties et Manchester United se reprend contre Everton (2-0)

Valentin Baudry

Mis à jour 09/03/2024 à 15:59 GMT+1

Après deux défaites consécutives en Premier League dont une dans le derby de Manchester, United a remis la marche avant samedi contre Everton (2-0), lors de la 28e journée. Tout a été une histoire de penalties, à chaque fois obtenus par Alejandro Garnacho, transformés par Bruno Fernandes et Marcus Rashford. Les Red Devils reviennent provisoirement à trois points du top 5.

Bruno Fernandes

Crédit: Getty Images

Tombeur d’Everton à Old Trafford, samedi (2-0), Manchester United s’en est remis à deux buts inscrits sur penalties, dans un quasi-derby régional pourtant animé. En danger aux portes de la relégation (16e, 25 points), les Toffees ont livré bataille de bout en bout aux Mancuniens, sans réussir toutefois à convertir leurs multiples occasions.
Rapidement menés, sur un penalty savamment obtenu par Alejandro Garnacho, et inscrit par Bruno Fernandes (12e), les troupes de Sean Dyche ont longuement tenu bon, voire dominé l’hôte du jour dans le jeu. Mais sur un énième mouvement offensif de l’ailier argentin, intenable ce samedi, les Red Devils ont su assommer leur adversaire, Marcus Rashford inscrivant le second but de la rencontre (36e), de la même manière que son capitaine.
Dominants dans le secteur offensif (avec 23 tirs tentés), mais peu en réussite devant la cage d’André Onana (seulement 5 occasions cadrées), les Toffees ont souffert d’un lourd manque de réalisme. Tout le contraire des hommes d’Erik ten Hag, qui auraient même pu obtenir un troisième penalty dans les dernières secondes de la rencontre, Rashford ayant été crocheté par Jarrad Branthwaite sur un dernier contre, avant d'être signalé en position de hors-jeu.
picture

Bruno Fernandes célèbre son ouverture du score

Crédit: Getty Images

Le show Garnacho

Si les deux buteurs de la rencontre ont offert des prestations plus que satisfaisantes - notamment Bruno Fernandes, en véritable métronome - le héros mancunien de cette 28e journée de Premier League est bel et bien Alejandro Garnacho. Indomptable dans son couloir droit, l’Argentin de 19 ans a constamment déstabilisé l’arrière-garde d’Everton, profitant des ballons généreux de son capitaine, autant que des espaces laissés par son vis-à-vis, Vitaliy Mykolenko. Mais les principaux fautifs restent le capitaine James Tarkowski, pris à revers sur un mouvement du jeune attaquant, occasionnant le premier penalty, puis Ben Godfrey, coupable d’un geste en retard, offrant le second.

Les Red Devils ont ainsi réalisé une opération nécessaire dans leur course aux places européennes, mais ils restent cependant à la 6e place (47 points) du classement de la Premier League, à quelques longueurs de Tottenham (50 points). Erik ten Hag et ses joueurs ont toutefois pu se rassurer, avant l’épineux quart de finale de FA Cup qui les attend, face à Liverpool, le 17 mars prochain. Quant à Everton, sans succès en championnat depuis désormais onze rencontres, l’heure est plus qu’aux doutes, et le prochain match face à Bournemouth, le 30 mars prochain, devra absolument être remporté par le club de la Mersey, pour espérer mettre fin à sa lente chute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité