Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 33e journée : Mauvaise opération pour Manchester United, tenu en échec à Bournemouth (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2024 à 21:15 GMT+2

Sans allant, Manchester United a laissé filer deux points à Bournemouth dans la course aux places européennes en Premier League, tenu en échec samedi (2-2) au Vitality Stadium. Les Red Devils n'ont pas montré grand-chose, buteurs sur leurs deux seuls tirs cadrés. Dominateurs, les Cherries peuvent pester contre leur manque de réalisme. Manchester United est 7e au classement, Bournemouth 12e.

AFC Bournemouth gegen Manchester United

Crédit: Getty Images

Les Red Devils font du surplace. Manchester United a enchaîné un quatrième match de championnat sans succès, samedi à Bournemouth (2-2), une série qui fait stagner les Red Devils à la septième place avant leurs six derniers matches de la saison. L'équipe d'Erik ten Hag a été menée deux fois mais elle a réussi au moins à ramener un point de chez les "Cherries", actuels douzièmes de la Premier League, malgré une frayeur en fin de match.
L'arbitre a sifflé un pénalty contre elle dans le temps additionnel avant que l'assistance vidéo ne lui fasse change d'avis: le jeune Français Willy Kambwala a bien fait faute sur Ryan Christie (90e+5), mais à l'extérieur de la surface de réparation. L'ancien Sochalien de 19 ans a connu des moments compliqués pour sa deuxième titularisation d'affilée, lui qui profite des blessures dépeuplant l'axe de la défense (Varane, Martinez, Lindelöf, Evans).

Peu d'envie mais beaucoup de réussite

Il a glissé sur l'ouverture du score, mis à terre par un crochet dévastateur de Dominic Solanke, buteur d'une frappe tirée de l'extérieur de la surface (16e, 1-0). Il s'est rattrapé en récupérant le ballon tout en puissance au départ de l'action conclue par Bruno Fernandes (31e, 1-1), avant de laisser trop d'espace et de temps à Justin Kluivert (36e, 2-1).
Fernandes, le capitaine de Manchester United, a égalisé sur un pénalty (65e, 2-2) obtenu de manière chanceuse : Adam Smith a touché le ballon du bras après une frappe de Kobbie Mainoo contrée par un de ses partenaires. Manchester United se retrouve septième avec 50 points, le même total que le sixième Newcastle qui dispose toutefois d'une meilleure différence de buts. West Ham (8e, 48 pts) ne compte que deux points de moins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité