Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 3e journée | À 10, Liverpool renverse Newcastle (1-2) grâce à un doublé de Darwin Nuñez

Tristan Henry

Mis à jour 27/08/2023 à 19:57 GMT+2

Ce Liverpool-là a toujours un sacré caractère. Réduits à dix après l'expulsion de Virgil van Dijk en première période et menés par Newcastle à la suite d'une grosse erreur de Trent Alexander-Arnold, les Reds ont réussi à totalement inverser la tendance en fin de match, ce dimanche à Saint James' Park (1-2). Le héros du jour s'appelle Darwin Nuñez, auteur d'un doublé.

Darwin Nunez of Liverpool celebrates after scoring the team's first goal to equalise during the Premier League match between Newcastle United and Liverpool FC at St. James Park on August 27, 2023 in Newcastle upon Tyne, England.

Crédit: Getty Images

Le Liverpool de Jürgen Klopp n’est pas mort. Menés après l’ouverture du score d’Anthony Gordon (25e), réduits à dix après l’exclusion de Virgil van Dijk (28e), ultra-dominés dans le jeu, les Reds ont arraché la victoire à Newcastle grâce au doublé providentiel du remplaçant Darwin Nuñez (81e, 90e+3). Liverpool remonte à la quatrième place, Newcastle rate une occasion et reste 13e.
Entre le Liverpool de Jürgen Klopp, sortant d’une année difficile et d’un mercato compliqué, et le Newcastle d’Eddie Howe, auréolé de sa 4e place l’an dernier et d’une performance solide malgré la défaite à City la semaine dernière (1-0), il a longtemps été difficile de ne pas voir un passage de témoin.

Le calvaire d'Alexander-Arnold

Rien de mieux que le duel Anthony Gordon – Trent Alexander-Arnold pour illustrer la gueule de bois des Reds pendant plus d'une heure. Après un carton jaune bêtement récolté (6e), le défenseur de Liverpool n’a jamais pu défendre sur son vis-à-vis. Sur le premier but, il a raté son contrôle pour le laisser filer au but et marquer (1-0, 25e). Deux minutes plus tard, il était dépassé au moment de voir son capitaine Virgil Van Dijk faucher Alexander Isak et écoper d’un rouge. Tout le reste du match, il a été dribblé par son vis-à-vis sur des occasions tranchantes adverses (45e, 46e, 64e).
Dans la foulée de son attaquant anglais, Newcastle a dominé les débats, sans réussir à doubler la mise, par la faute d’un arrêt exceptionnel d’Allison (36e) aussi suppléé par son poteau droit (75e). Par la faute aussi d’un manque de tranchant et de tergiversations, illustrées par le match terne d’Alexander Isak en attaque, ou l’impact très limité des remplaçants choisis par Eddie Howe.

La meilleure défense, c'est l'attaque

En face, Jürgen a fait du Klopp. Les remplacements de l’Allemand ont fait mouche, à commencer par Joe Gomez (33e), solide en défense. Diogo Jota, entré à la 58e, a redynamisé le jeu et développé des combinaisons avec Mohamed Salah.
Et que dire de Darwin Nuñez. En quinze minute, l’Uruguayen a été le dernier étage de la fusée que les Reds n’attendaient plus. Une manière de rappeler que Liverpool reste un des grands d’Angleterre, alors que sa star égyptienne est convoitée par l'Arabie saoudite. Newcastle, mal inspiré dans sa gestion du match, pourra s’en inspirer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité