Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Après Arsenal - Manchester United (3-1) : Erik ten Hag critique l'arbitrage et le VAR

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/09/2023 à 22:04 GMT+2

Battu sur le fil à l'Emirates Stadium par Arsenal (3-1), dimanche, lors de la 4e journée de Premier League, Manchester United tire la tronche. Alors qu'il pensait avoir pris l'avantage en fin de match, à la 88e minute, grâce à Alejandro Garnacho, MU a été privé du but après intervention du VAR. Cette décision, et d'autres, nont pas été du goût d'Erik ten Hag qui l'avait mauvaise après le match.

Erik ten Hag en colère lors de la défaite de Manchester United sur la pelouse d'Arsenal (3-1) en Premier League

Crédit: Getty Images

Erik ten Hag est en colère. L’entraîneur de Manchester United n’a pas du tout goûté à l’arbitrage du choc de la 4e journée de Premier League à l’Emirates Stadium, entre Arsenal et MU (3-1), dimanche. Battu sur le gong, dans le temps additionnel, par les Gunners de Mikel Arteta, Manchester a perdu un match qu’il aurait pu gagner sans les décisions du corps arbitral.
La séquence qui a retenu son attention a été l’annulation, après intervention du VAR, du but marqué par Alejandro Garnacho à la 88e minute de la rencontre. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, l'Argentin avait trompé Aaron Ramsdale d'un tir du pied droit à ras de terre dans la surface de réparation.
Ils ont revu l'action avec le mauvais angle
Sur le ralenti, on constate que l’Argentin devance de peu Gabriel - en mode “stop” sur l’action. Mais pas pour le Néerlandais qui a estimé que son joueur était en position licite. “Il n’y a pas hors-jeu, ils ont revu l'action avec le mauvais angle”, a souligné le technicien au micro de Sky Sports.
En conférence de presse d’après-match, Ten Hag en a remis une couche sur l’arbitrage : “Il y a eu beaucoup de décisions contre nous”. Deux autres actions litigieuses ont retenu son attention : l'intervention de Gabriel sur Rasmus Højlund, dans la surface de réparation à la 87e minute, et l'action menant au but du 2-1 de Declan Rice dans le temps additionnel (90e+6). "Il y avait penalty sur Højlund et il y avait une faute sur (Johnny) Evans sur le but de Rice".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité