Eurosport
Premier League - Arsenal l'emporte à Nottingham Forest et met la pression à Liverpool
Par
Publié 30/01/2024 à 20:26 GMT+1
Avant de défier Liverpool dimanche, Arsenal a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Premier League en s'imposant ce mardi à Nottingham Forest (1-2), lors de la 22e journée. Les Gunners ont vu Gabriel Jesus débloquer la situation avant de servir Bukayo Saka. Ils s'emparent provisoirement de la deuxième place et reviennent à deux longueurs des Reds, qui accueilleront Chelsea ce mercredi.
Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"
Video credit: Eurosport
Mission accomplie. Arsenal s’est imposé sur le terrain de Nottingham Forest (1-2) en ouverture de la 22e journée de Premier League. Ce succès mérité face au seizième du championnat s’est dessiné au cours de la deuxième période, grâce à des buts de Gabriel Jesus et Bukayo Saka. Les hommes de Mikel Arteta, qui ont bien résisté en fin de match, reviennent provisoirement à deux points de Liverpool. De quoi mettre la pression sur le leader qui accueille Chelsea ce mercredi, avant de se rendre sur le terrain des Gunners dimanche prochain.
Malgré une emprise totale sur ce match, Arsenal a mis beaucoup de temps à trouver la solution. Au cours de la première période, la domination territoriale a été totalement stérile. Sans véritable opportunité de but malgré 81% de possession et 36 ballons touchés dans la surface adverse. L’organisation défensive très compacte des joueurs de Nottingham ayant fortement perturbé le plan de jeu des Gunners.
Gabriel Jesus impliqué sur les deux buts
Mais après le repos, la rencontre s’est considérablement animée. Et Bukayo Saka et Gabriel Jesus ont pu enfin se mettre en évidence. L’Anglais a d’abord obligé Matt Turner à réaliser une belle manchette pour éviter l’ouverture du score (53e). Puis le Brésilien a trouvé le poteau à la suite d’un magnifique mouvement collectif dans la surface (57e). Mais à la suite d’une touche vite jouée par Zinchenko, il a pu ouvrir le score dans un angle totalement fermé qui a surpris le portier de Nottingham (0-1, 65e).
A peine sept minutes plus tard, l’ancien buteur de Manchester City a parfaitement décalé Saka dont le tir croisé du droit a fini dans le petit filet opposé (0-2, 72e). Arsenal a alors pensé s’offrir une fin de match tranquille. Mais sur une remise de la tête presque anodine, Taiwo Awoniyi, dos au but, s’est emmené le ballon de manière heureuse pour parvenir à réduire l’écart (1-2, 89e). Les hommes de Nuno Espirito Santo ont alors poussé fort pour tenter d’arracher un match nul miraculeux. Les Londoniens ont tenu bon et signent un précieux succès dans la course au titre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité