Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Aston Villa fait chuter Manchester City (1-0) et enchaîne une 14e victoire de rang à domicile !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/12/2023 à 23:37 GMT+1

Est-ce un tournant en Premier League ? Ce mercredi, Manchester City, en crise de résultats, a subi la fureur de Villa Park en tombant face à Aston Villa (1-0). Leon Bailey est l'unique buteur du soir. Au classement, les Villains passent troisièmes à quatre points d'Arsenal. Désormais quatrièmes, les Citizens ont six points de retard sur les Gunners.

"Ici, les gens se rendent compte qu'ils ont trop vite jugé Emery"

Une masterclass signée Unai Emery. Après trois nuls de suite consécutifs en Premier League, Manchester City a chuté sur la pelouse d’Aston Villa (1-0). Chahutés pendant quasiment l’intégralité du match, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas vu le jour face à une équipe trop bien en place et intraitable à domicile. Aston Villa confirme son excellente saison avec ce succès de prestige qui lui permet de passer devant Manchester City au classement, en montant en prime sur le podium. Aujourd’hui, Arsenal a donc six points d’avance sur le champion en titre.
Désabusé : c’est l’expression qui pouvait se lire sur le visage de Pep Guardiola à l’occasion de la confrontation de son équipe face à Aston Villa. Manchester City avait besoin de se relancer, mais les Villans ont préféré l’enfoncer un peu plus dans ce qui ressemble à un début de mini crise sportive. Les joueurs d'Unai Emery ont décidé de jouer sans aucun complexe. Cela s’est traduit par un pressing très haut, souvent payant pour gratter des seconds ballons, et une défense organisée au millimètre, la patte de leur entraîneur.

City n’a jamais vu le jour

Heureusement pour Manchester City, Ederson était dans sa rencontre, lui, au contraire de certains de ses partenaires. Il a dû se chauffer les gants très vite en enchaînant deux parades en première période, face à Leon Bailey (6e) et Pau Torres (7e), avant de remettre ça quelques minutes plus tard, encore face à Bailey (22e). Avant la pause, Douglas Luiz a cru ouvrir le score sur un centre de Lucas Digne, mais le ballon était sorti (45e). Bref, c’est peu dire que Manchester City a beaucoup souffert, même si Erling Haaland a bien failli trouver la faille avec une double occasion bien gérée par Emiliano Martinez (11e). Les seules munitions des Citizens...
picture

Mais pourquoi City n'avance plus ?

En seconde période, on a d’abord cru que le rapport de force allait s’inverser, ce qui aurait laissé de sacrés regrets dans la tête des Villans. Mais ils ont fini par retrouver de la confiance après l’heure de jeu, mettant à nouveau le pied sur l’accélérateur pour ne laisser aucune chance à Manchester City, inoffensif sur ses attaques, y compris dans ses temps forts, pour ne pas dire moins faibles. Aston Villa a simplement tardé à asseoir sa domination au tableau d’affichage. Le seul but du match a été inscrit par Bailey, récompensé de ses efforts avec une frappe déviée par Rubien Dias (1-0, 74e). Derrière, Douglas Luiz aurait fait le break sans une énième intervention d’Ederson (78e) ou le poteau (86e). Autant de preuves que ce n’était pas encore le soir de City, qui n’a plus gagné depuis quatre journées de championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité