Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Darwin Nuñez libère Liverpool à la 99e minute

Sophiane Amazian

Mis à jour 02/03/2024 à 18:36 GMT+1

Liverpool peut dire un grand merci à Darwin Nuñez. Grâce à un coup de tête de son attaquant à la 99e minute, l'équipe de Jürgen Klopp s'est imposée sur le terrain de Nottingham Forest (0-1) samedi, lors de la 27e journée de Premier League. Les Reds sont ainsi assurés de conserver leur fauteuil de leader. Chelsea a arraché un nul à Brentford grâce à Axel Disasi (2-2).

Darwin Nuñez et Liverpool se sont imposés sur le fil à Nottingham Forest

Crédit: Getty Images

Un héros nommé Darwin Núñez ! Dans un match longtemps fermé, les Reds de Liverpool ont finalement trouvé la clé pour surpasser une belle équipe de Nottingham Forest (0-1). Ce n'était pas un match référence pour Jürgen Klopp et ses joueurs.
Le technicien allemand avait remanié son onze de départ. Forest s’est montré très solide et a eu deux belles occasions pour ouvrir la marque, mais le gardien Caoimhin Kelleher a veillé au grain. Liverpool reste leader ce week-end, une bonne nouvelle avant le choc du week-end prochain contre Manchester City.
Alors que les deux formations se dirigeaient vers un match nul logique. Alexis Mac Allister a décidé de tenter un centre piqué en pivot vers le second poteau, où rôdait Darwin Núñez. Sa tête a laissé Matz Sels immobile. Sous la bronca des supporters de Forest, Liverpool a eu chaud.

Un Liverpool brouillon

Jürgen Klopp le savait avant le match : son Liverpool remanié allait souffrir. Les Reds ont ronronné en première période, gênés par le pressing adverse. A tel point qu’Anthony Elanga s’est retrouvé seul face au but, mais son tir croisé a été stoppé par un très bon Kelleher (24e). Le sursaut des Reds n’est pas venu tout de suite. Luis Diaz a bien essayé de trouver la faille après une tentative de Clark, mais c’était sans compter la vaillance des défenseurs de Forest (27e).
L’ailier colombien était dans tous les bons coups au City Ground. D’abord altruiste en laissant passer un centre de Conor Bradley, mais Andrew Robertson n’a pas cadré (50e), puis en transmettant à Darwin Núñez sur le côté gauche de la surface. Son tir n’a trouvé que le petit filet extérieur de Sels (63e). Trop imprécis, les joueurs de Jürgen Klopp ont très longtemps bafouillé leurs attaques. Cody Gakpo s’est précipité après une passe de l'Uruguayen ey son tir n’a pas embêté Sels. Même constat pour Luis Diaz, bien lancé par Alexis Mac Allister mais le Colombien, face au but, s’est montré imprécis.
C’est sur un coup de pouce du destin que les Reds ont empoché les trois points, grâce à une tête astucieuse de leur numéro 9. La chance du champion ? En tout cas Liverpool reste leader et se prépare de la meilleure des manières à affronter le rival cityzen.
picture

Darwin Nunez

Crédit: Getty Images

Tottenham au contact du top 4, Chelsea patine

La course au titre promet d’être intense avec Liverpool, City et Arsenal. Celle pour la 4e place promet également. Les Spurs ont pris le meilleur de Crystal Palace à domicile (3-1). Un succès qui permet aux joueurs d’Ange Postecoglou de revenir à deux petits d’Aston Villa, 4e, avant de les affronter la semaine prochaine.
Chelsea de son côté traîne toujours son spleen en championnat. Une semaine après leur défaite en finale de League Cup contre Liverpool (1-0), les Blues n’ont pas pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse de Brentford (2-2). Un match marqué par le magnifique retourné acrobatique de l’ailier congolais de Brentford, Yoane Wissa. Le défenseur français Axel Disasi a permis à Chelsea de repartir avec le point du nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité