Eurosport
Premier League I Arsenal se balade à Burnley (0-5) et reste dans le sillage de Liverpool
Par
Publié 17/02/2024 à 17:59 GMT+1
Arsenal n'avait pas envie de se contenter du service minimum. Les Gunners ont signé un succès fleuve sur la pelouse de Burnley (0-5), ce samedi à l'occasion de la 25e journée de Premier League. Martin Odegaard, Bukayo Saka (auteur d'un doublé), Leandro Trossard et Kai Havertz ont marqué pour les Londoniens, qui reviennent à deux points du leader Liverpool, vainqueur à Brentford un peu plus tôt.
BURNLEY, ENGLAND - FEBRUARY 17: Bukayo Saka of Arsenal celebrates scoring his team's third goal during the Premier League match between Burnley FC and Arsenal FC at Turf Moor on February 17, 2024 in Burnley, England.
Crédit: Getty Images
Arsenal poursuit son excellente dynamique en Premier League ! Auteurs d’une cinquième victoire consécutive en championnat acquise sur la pelouse de Burnley (5-0), les Gunners ont fait le travail de fort belle manière pour revenir à deux points de Liverpool, actuel leader. Martin Ødegaard, Bukayo Saka (doublé), Leandro Trossard et Kai Havertz sont les buteurs d’une rencontre que les hommes de Mikel Arteta ont maîtrisé dans les grandes largeurs. La plus grande preuve ? En cinq tirs cadrés, Arsenal a marqué... cinq fois.
Arsenal poursuit son excellente dynamique en Premier League ! Auteurs d’une cinquième victoire consécutive en championnat acquise sur la pelouse de Burnley (5-0), les Gunners ont fait le travail de fort belle manière pour revenir à deux points de Liverpool, actuel leader. Martin Ødegaard, Bukayo Saka (doublé), Leandro Trossard et Kai Havertz sont les buteurs d’une rencontre que les hommes de Mikel Arteta ont maîtrisée dans les grandes largeurs.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/02/17/3888620-79005328-2560-1440.jpg)
Les Gunners s'amusent à Burnley
Crédit: Getty Images
Cela fait plus de trois ans que Burnley n’a plus battu Arsenal, et la série noire va au moins continuer encore quelques mois pour les Clarets. En visite à Turf Moor, le vice-champion d’Angleterre n’a pas eu à forcer son talent pour disposer d’un adversaire relégable au coup d’envoi. Dès le début de la partie, les Londoniens ont profité de leur première frappe du match pour faire trembler les filets sur un tir imparable d’Ødegaard (4e, 1-0).
21 buts marqués en 5 matches de Premier League
Rapidement menés au score, les Clarets ont vu leur plan de bataille être chamboulé dès le début des hostilités mais leur tactique n’a pas changé pour autant, à savoir rester campé en défense et attendre une éventuelle contre-attaque. Une stratégie très inefficace dans la pratique puisqu’en fin de première période, Lorenz Assignon a concédé un penalty sur une incursion de Trossard, transformé de sang-froid par Saka (41e, 2-0).
En visite à Porto ce mercredi, Arsenal a continué sur un rythme de rouleau compresseur en deuxième période. Saka s’est offert un doublé sur une passe décisive d’Ødegaard (47e, 3-0), puis Arteta a commencé à effectuer un turn-over légitime. Ballotté en défense, Burnley s’est liquéfié au fur et à mesure des vagues visiteuses. Trossard a ajouté un quatrième but d’une frappe enroulée du pied gauche (66e, 4-0) et Kai Havertz a ponctué le festival offensif après un petit pont sur Hannes Delcroix (78e, 5-0). Avec vingt-et-un buts marqués pour seulement deux encaissés en 2024, Arsenal est définitivement prêt pour son huitième de finale aller en Ligue des Champions.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité