Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Liverpool facile face à Nottingham Forest (3-0)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 29/10/2023 à 17:27 GMT+1

C'est (encore) une très belle semaine pour Liverpool. Trois jours après leur large succès face à Toulouse (5-1) en Ligue Europa, les Reds l'ont emporté avec de la marge face à Nottingham Forest ce dimanche après-midi (3-0) dans le cadre de la dixième journée de Premier League. Diogo Jota, Darwin Nunez et Mohamed Salah ont marqué. Les hommes de Jürgen Klopp tiennent le rythme du wagon de tête.

Diogo Jota félicité par Darwin Nunez après son but lors de Liverpool - Nottingham Forest

Crédit: Getty Images

Liverpool poursuit sa bonne dynamique. Pour le compte de la dixième journée de Premier League 2023-2024, les Reds se sont imposés avec la manière contre Nottingham Forest (3-0). Invaincus durant tout ce mois d’octobre, les hommes de Jürgen Klopp enchaînent une troisième victoire toutes compétitions confondues et assurent leur place dans le top 4 du championnat à l’issue du week-end. Les attaquants Diogo Jota, Darwin Nuñez et Mohamed Salah sont les trois buteurs de cette rencontre.

Forest court, Liverpool marque

Dans un stade d'Anfield désireux de voir son équipe s'emparer des commandes de la partie, Liverpool a mis une petite demi-heure pour prendre la mesure de son adversaire. Sur le front de l'attaque, Nuñez s'est d'abord montré opportuniste pour profiter de la glissade de Murillo et obliger Matt Turner à effectuer une première parade (29e). Deux minutes plus tard, Salah lançait son coéquipier uruguayen pour frapper au but. Turner a détourné cette nouvelle offensive, mais Diogo Jota a bien suivi pour ouvrir le score et dédier son but à Luis Diaz, dont le père est toujours activement recherché après son enlèvement en Colombie (31e, 1-0).
picture

Darwin Nunez of Liverpool celebrates after scoring the second goal during the Premier League match between Liverpool FC and Nottingham Forest at Anfield on October 29, 2023 in Liverpool, England. (Photo by John Powell/Liverpool FC via Getty Images)

Crédit: Getty Images

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Reds n'ont pas tardé à doubler la mise grâce à Nuñez, assez habile pour reprendre le centre en retrait de Dominik Szobozslai (35e, 2-0). Pris dans la tornade rouge, Nottingham Forest n'a fait que courir pour retarder l'échéance d'un troisième but, synonyme de clôture du suspense. Turner a réalisé une double parade devant Ryan Gravenberch puis Szoboszlai (40e) et les visiteurs sont rentrés aux vestiaires avec seulement deux buts de retard.
Mais en deuxième période, la dynamique n'a pas changé : Liverpool a continué de dominer et sur une contre-attaque express, Turner s'est troué dans sa sortie hors du but pour laisser Salah, lancé par Szoboszlai, inscrire son huitième but en dix journées de championnat (77e, 3-0). En fin de match, Anthony Elanga a tenté de sauver l'honneur plusieurs fois (85e, 88e, 90e+5), sans succès. Pour Liverpool, troisième, la place temporaire sur le podium sera définitive si Manchester City ne s'impose pas à Old Trafford...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité