Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Liverpool s'amuse avec Chelsea (4-1)

Nelson Thomas

Mis à jour 31/01/2024 à 23:55 GMT+1

L'annonce du départ de Jürgen Klopp ne perturbe décidément pas les Reds de Liverpool. Face à Chelsea, les joueurs du technicien allemand n'ont pas fait de détail, profitant des nombreuses largesses défensives des Blues avec des buts de Diogo Jota, Conor Bradley, Dominik Szoboszlai et Luis Diaz (4-1). Manchester City reste à cinq points, avec un match de moins.

Dominik Szoboszlai (Liverpool - Chelsea)

Crédit: Getty Images

Quelle 200e ! Jürgen Klopp a fêté sa 200e victoire en Premier League avec Liverpool en s’imposant largement 4-1 face à Chelsea. Face aux Blues, les Reds ont allié le résultat et la manière. Diogo Jota (23e), Conor Bradley (38e), Dominik Szoboszlai (64e) et Luis Diaz (79e) ont permis au leader du championnat de conforter son avance en tête du championnat. En face, les Londoniens n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser, malgré un but de Christopher Nkunku en seconde période (71e).
Peu inspirés et harcelés par les assauts de Liverpool, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont jamais réussi à entrer dans la rencontre. Pour autant, la partie a failli prendre une autre tournure si M. Tierney avait sifflé penalty lorsque Gallagher s’est écroulé dans la surface à la suite d’un contact avec Virgil Van Dijk (6e).

Nkunku buteur pour rien

Les joueurs de Jürgen Klopp ont, ensuite, déroulé sous l’impulsion du jeune Conor Bradley, parfait suppléant de Trent Alexander-Arnold au poste de latéral droit. Le Nord-Irlandais a d'abord servi Diogo Jota sur le premier but (23e), avant de s’offrir lui-même le deuxième sur une belle frappe croisée du droit (38e). En seconde période, Szoboszlai a donné encore plus d’air à ses partenaires en inscrivant un troisième but (38e) sur une nouvelle offrande de Bradley.
Chelsea a repris espoir quelques minutes, après la réduction du score de Christopher Nkunku (71e) d’une jolie frappe en pivot, mais Luis Diaz est venu entériner la victoire des siens sur un centre d’un Darwin Nunez. Le score aurait d’ailleurs pu être bien plus large si l’Uruguayen avait trouvé la faille sur un de ses 11 tirs. Ses tentatives ont échoué sur les montants à 4 reprises, dont son penalty raté juste avant la pause.
Grâce à ce succès Liverpool reprend cinq points d’avance précieux à quatre jours d’affronter le 3e, Arsenal. Le leader pourra normalement compter sur Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson qui ont fait leur retour en seconde période. Les Blues ont, eux, raté l’occasion de revenir à la 7e position et restent engluer à une 10e place qui ne correspond pas à leurs attentes du début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité