Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester United bat Everton (0-3), Anthony Martial buteur, Garnacho éblouit avec un ciseau

Marie Mahé

Mis à jour 26/11/2023 à 20:05 GMT+1

Manchester United est dans le coup. Le club mancunien a signé un troisième succès de suite en championnat après avoir largement dominé Everton à Goodison Park (0-3), dimanche, lors de la 13e journée de Premier League. Alejandro Garnacho, auteur d'un superbe ciseau (3e), Marcus Rashford (56e, sp) et Anthony Martial (75e) ont marqué. Au classement, MU est 6e avec 24 points.

Le but sensationnel de Garnacho en photos

Manchester United s'est baladé. Ce dimanche soir, les Red Devils se sont très facilement imposés sur la pelouse d'Everton (0-3), lors de la 13e journée de Premier League. A Goodison Park à Liverpool, Alejandro Garnacho s'est illustré le premier, grâce à un somptueux retourné acrobatique (3e). Au classement, les hommes d'Erik ten Hag se replacent, à la 6e place. De leur côté, les Toffees, plombés par leur pénalité de dix points, restent 19es.
Agé de 19 ans et 148 jours, Alejandro Garnacho est le plus jeune joueur de Manchester United à marquer contre Everton à Goodison Park en Premier League, L'Argentin fait mieux que Wayne Rooney (19 ans, 293 jours en août 2005). Un but qui rappelle d'ailleurs celui de la légende des Red Devils, inscrit en 2011 lors d'un derby contre Manchester City. Légèrement à gauche, dans la surface de réparation, Garnacho, après un centre de Diogo Dalot venu de la droite, est venu placer son ballon, d'un retourné acrobatique du pied droit, dans la lucarne opposée (3e, 0-1). Son premier but de la saison en Premier League, qui pourrait même lui offrir le prochain prix Puskas.

Martial ouvre son compteur

Après le spectacle, le retour au premier plan d'un joueur en manque de confiance. Muet depuis le 3 septembre dernier, Marcus Rashford a enfin retrouvé le chemin du but, grâce à un penalty marqué pleine lucarne (56e, 0-2). Si Bruno Fernandes n'a pas marqué dans cette rencontre, il s'est malgré tout montré décisif. En servant Anthony Martial, entre les lignes, pour lui permettre de marquer son premier but de la saison (75e, 0-3). La seule intervention effectuée par Jordan Pickford est intervenue à la fin du temps réglementaire, devant Facundo Pellistri (85e).
picture

"Le palmarès des années 2010 pourrait ressembler à celui du Tour sous Armstrong"

Au moment de l'entrée des deux formations sur la pelouse, avant le coup d'envoi, la bronca est descendue des tribunes, pour protester après les dix points de pénalité infligés aux Toffees, pour infraction financière. Désormais redescendus dans la zone rouge, les hommes de Sean Dyche avaient forcément besoin d'unités. Et après avoir été cueilli à froid d'entrée, avec ce but d'anthologie, Everton a progressivement mis son jeu en place.
Sous la houlette notamment de Dominic Calvert-Lewin, qui a buté sur André Onana à trois reprises (10e, 31e, 32e). Le portier des Red Devils s'est également montré intraitable, face à Dwight McNeil (32e), Idrissa Gueye (57e) ou bien encore Jack Harrison (90e+4). Et quand ils ne venaient pas se heurter à l'ancien portier de l'Inter Milan, les Toffees, qui n'ont pas su concrétiser un seul de leurs temps forts, voyaient les montants repousser leurs tentatives. A l'image de Vitalii Mykolenko, qui a trouvé la barre (77e).
Manchester United a remporté cinq de ses six derniers matches de Premier League. Idéal avant d'enchaîner avec la Ligue des champions, où les Red Devils sont derniers de leur poule A après quatre journées, et un déplacement périlleux sur la pelouse de Galatasaray, ce mercredi soir à 21h.
picture

Trop de blessures, à qui la faute ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité